Insertion/copie apres saisie sur une autre feuille

Fermé
Tiopatch - 11 juin 2016 à 13:24
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 15 juin 2016 à 11:32
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un tableau de stock pour statistique,
avec en première feuille une ligne de saisie.

{1ere cellule} dans cette ligne de saisie, je souhaite avoir une liste déroulante "choix du budget" avec 4 choix (A, B ,C, D dirons nous).

Ce choix détermineras dans quelle feuille la ligne sera copiée, lignes copiées les unes après les autres.

{2eme cellule} mais après le choix du budget, il me faut une autre liste déroulante avec le choix du fournisseurs (nous dirons 1, 2, 3, 4) en lien avec le choix du budget.

{3eme cellule} Et une troisième liste déroulante, permettant de choisir le type de l'achat ( nous dirons x, y, z) en fonction des produits proposé par le fournisseur.

{4eme cellule} je noterais l'intitulé exacte

{5eme cellule} prix unitaire H.T.

{6eme cellule} quantité (forcément, une fois copié dans la bonne feuille, un formule sera mise en place pour calculer le prix unitaire X la quantité)

J'ai bien compris que je devais en passer par une macro. mais je ne connais pas du tout les macros :(

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider ?
Merci par avance pour votre expertise !

Tiopatch

A voir également:

2 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
Modifié par tyranausor le 12/06/2016 à 19:29
Bonjour, afin de comprendre exactement ce que tu veux (position des listes déroulantes) je te proposes de faire un fichier avec ces éléments et, éventuellement un début de code en t'aidant de ce cours (même avec l'enregistreur) et de le poster avec cjoint.fr.

Les forumeurs ne sont pas des devins, en tout cas, moi non!
0
Bonjour et merci tyranausor ...

Je suis désolé j'ai essayé de faire un bout de code VBA ...
mais je t'avoue que je ne comprend pas vraiment ... voir pas du tout :(

j'ai fait un fichier .
et donc quand on choisit un budget , sur la case suivant on a le choix des fournisseurs de ce budget , et fonction du fournisseurs , les catégories associés .

le reste se rentre manuellement ( date;designation;prix unitaire;quantité )

et avec un petit bouton, hop ca efface les données qui partent se ranger dans la feuille associé dans un tableau et qui se range les unes en dessous des autres au fur et a mesure des entrées dans la feuille 1 ....

J'espere etre assez clair sinon désolé

Voici le lien : http://www.cjoint.com/c/FFmtdvOoWGP
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
12 juin 2016 à 21:24
Je regarderais ton fichier demain voir ce que je peux faire
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
15 juin 2016 à 11:32
Bonjour, une version qui pourrait te convenir => http://www.cjoint.com/c/FFpjFimpSvB

Pour toute question n'hésites pas
0