Rollback vb sql server

Fermé
sabermekni Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 6 juin 2016 à 01:15
Whismeril Messages postés 19045 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 6 juin 2016 à 06:52
Bonjour,
Je vous donne une petite description sur mon probleme et je souhaite que qq'un(e) peut m'aider.
J'ai un forms vb.net qui contient 3 datagridviews chacune est rempli depuis un formulaire saisi par l'utilisateur. Chaque datagridview peut contenir plusieurs lignes.
Lorsque l'utilisateur fini le traitement de ses données il click sur le bt save qui va enregistrer les données dans 4 tables sql server au meme temps. En fait il ajoute une ligne dans la premiere table puis il prend id de cette ligne et l'ajoute avec les autres données b1sur dans les autres tables sachant que les données sont reliés.
J'ai mis une fonction pour chaque insert dans une table puis j'appel ces fonctions lorsque l'utilisateur clique sur le bouton save.
Probeleme: comment je fait pour que lorsque j'ai une erreur dans une fonction le données ne s'enregistre pas par les autres fonctions. (Une sorte de rollback on dirai)
Merci pour votre support.
A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19045 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 912
6 juin 2016 à 06:52
Bonjour

si tu ne montres pas ton code, personne ne pourra t'aider.
Voir cette procédure pour poster le code
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

PS: je ne fais pas de base de données, donc je ne t'aiderai pas plus.
0