Location et non paiement

Fermé
stefany - 2 juin 2016 à 23:20
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 juin 2016 à 01:38
Bonjour,
j'ai choisi la location chez free, avec un iphone
je ne veux plus payer mon abonnement et je ne peux restituer le produit, étant donné qu'il m'a été gentiment volé... qu'est ce que je risque ?
merci pour vos réponses :)

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
2 juin 2016 à 23:36
Bonjour
Il faut déjà poter plainte afin que free sache que tu ne pourras pas restituer l'iphone qui était en location chez eux d'une part et aussi pour stopper la ligne. Après, il faut voir ce que dis le contrat dans ce cas là.
2
Jersey06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 1
2 juin 2016 à 23:40
Merci zoulou33 pour ta réponse rapide :)
Je pense que je risque d'être interdite d'ouverture de ligne chez les autres opérateurs ... Le fameux fichier préventel et le droit à la réception de plusieurs courriers de leur part pour non paiement et ensuite les huissiers (qui ne se déplacent jamais pour les réseaux de téléphone ;) ) et pour la plainte ils s'en foutent Free malheureusement :/ j'aime pas
Être hors la loi mais ils ne proposent aucune solution donc je bloque les paiements du forfait et je ne paierais rien d'autre on verra bien :)
Merci beaucoup
-1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
2 juin 2016 à 23:54
Tu as tout dit. Il te reste les téls à carte maintenant ou alors prendre une ligne au nom d'une autre personne(toi payeur et l'autre personne le titulaire de la ligne).
0
Jersey06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 1
3 juin 2016 à 00:01
Super je vais y penser pas bête merci en tout cas :)
Bonne soirée
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
3 juin 2016 à 00:25
Bonne soirée mais essaie de régler ton cas quand même. Ils (free) ne doivent pas se foutre de ta plainte.
0
Jersey06 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 1
3 juin 2016 à 00:28
Le problème est que je ne tombe que sur des personnes qui ne comprennent quasi pas le français ... Ils montent aussi le ton donc j'ai pas envie de perdre mon temps en les insultant ils trouveront peut être une solution à la suite du blocage paiement ^^
J'emploie les grands moyens malheureusement...
2
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
Modifié par jordane45 le 3/06/2016 à 01:39
Bonjour,
En faisant cela tu te mets hors la loi .....
tu ne peux que faire éventuellement un séquestre des paiements ... mais pour cela il me semble que ça ne peut être fait que pas huissier.
Quoi qu'il en soit, tu as signé un contrat ... tu n'as d'autres choix que de l’honorer. donc si rien ne précise dans ce contrat (et je sais que c'est le cas.....) que tu peux ne pas rembourser en cas de vol... tu vas devoir rembourser !!!!
Dans un premier temps il vont revendre ta dette à une société de recouvrement.... qui elle n'hésitera pas à employer les grands moyens pour récupérer leur due..

Tes seuls recours :

1 - Voir avec ton assurance ET ta banque (qui parfois propose une assurance avec les moyens de paiements...) si le vol de ton téléphone est remboursé par eux (après avoir déposé plainte à la police bien entendu.)

2 - Payer la société à laquelle tu as souscris ton contrat.


Sinon ça serait facile... j'achète un produit... puis dès que je ne veux plus payer je dit qu'on me l'a volé.... ( vrai ou non ça ne change rien).
C'est comme pour un crédit (d’ailleurs... c'est un crédit....) ... une fois souscrit on est dans l'obligation de le rembourser !


Si tu souhaites avoir des compléments d'informations... va donc poser ta question sur le forum Droit/Finance : http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/
0