[COPPERMINE] Installation et utilisation

Fermé
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 7 août 2007 à 01:46
 Amélie - 21 août 2008 à 18:21
Bon, comme je n'ai pas eu de réponse, je me suis débrouillé, et j'ai réussi à effectuer une étape que j'avais vu sur un forum. Mes questions ne sont donc plus exactement les mêmes. Je vous redis quand même où j'en suis :

J'ai WAMP (parce qu'il paraît qu'il faut l'avoir pour créer une gallerie COPPERMINE) et aussi FTP Server (parce que certains me l'ont conseillé pour sa simplicité). Je suis donc sous Windows XP, comme vous pouvez le voir dans mon premier post, et j'aimerais créer une gallerie Web avec COPPERMINE PHOTO GALLERY comme support pour toutes les images que j'ai sur les stars de "Desperate Housewives".

Je ne pars donc pas de zéro car j'ai téléchargé Coppermine Photo Gallery. De plus j'ai placé ce dossier sur mon serveur FTP (j'utilise donc FTP Server) et je n'en suis pas plus loin. Maintenant, que dois-je faire ?

Voilà, merci beaucoup d'avance. ^^

23 réponses

Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
7 août 2007 à 11:43
UP
0
Utilisateur anonyme
7 août 2007 à 11:51
Bonjour,

Ne sois pas impatient, regarde ici si ça peut t'aider : https://forum.pcastuces.com/default.asp

Bonne journée,
Alaedyna.
0
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
7 août 2007 à 12:23
Merci Alaedyna ! ^^

Bon, donc, moi, j'ai FTP Server (Fil1958 m'a dit que ça servait à créer un serveur FTP sur son ordi et qu'en conséquence, ça ne servait à rien), et j'ai mis tout mon dossier Coppermine en Chmod 777 parce que je ne pouvais pas pacourir ce dossier et ne mettre que le dossier "album" et "include" en 777.

Après, ils me parlent de ma base de données. Alors, si j'ai retenu la leçon apprise il y a quelques jours, mon gestionnaire de base de données est MySQL. Et si j'ai bien compris, ça va me permettre "de mettre des données à la disposition d'utilisateurs pour une consultation, une saisie ou bien une mise à jour, tout en s'assurant des droits accordés à ces derniers." (trouvé dans un cours de ce site).
Enfin bref, ils me disent de donner un nom à ma base de données... Comment dois-je faire ? (sachant que, je le répète, j'ai WAMP).

Après ça, je dois taper l' "adresse" http ://mon serveur/album/install.php Mais "mon serveur", c'est quoi, là-dedans ? Le nom de mon serveur ? Mon adresse IP ? Franchement, je suis désolé, mais je débute, et tout n'est pas évident pour moi......

En tout cas, merci beaucoup d'avance. ^^
0
Utilisateur anonyme
7 août 2007 à 13:52
Apparemment, tu fais ça en local, c'est-à-dire que ta machine et non sur Internet.

ils me disent de donner un nom à ma base de données... Comment dois-je faire ?
Tu dois créer une nouvelle base de données et par conséquent lui donner un nom.

Mais "mon serveur", c'est quoi, là-dedans ? Le nom de mon serveur ? Mon adresse IP ?
En local ça peut-être http://localhost/ ou alors http://ton adresse ip/
Sur Internet c'est http://monsite.com/
0
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
7 août 2007 à 13:14
Si quelqu'un préfère me parler sur MSN, vous pouvez rentrer mon adresse :

desperate-how@hotmail.fr

Voilà ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut je pourrais savoir comment faire Pour ce conecter sur internet avec ma ds lite
0
silteplait repond moi :)
0
Utilisateur anonyme
7 août 2007 à 14:58
Bonsoir Gentil,

Ton pseudo eût été paradoxal avec ton comportement si t'eusses été appelé Poli car bonjour, tu ne connais pas la politesse.

Ensuite, pour se genre de problème il faut créer un nouveau sujet. Et pour cela il faut cliquer sur Nouveau message.

Puis, tu expliques ton problème en n'oubliant pas Bonjour, Merci, et S'il vous plaît...

Puis après tu attends, car on donne pas des réponses dès que la question est posée. On la donne dès qu'on a la solution.

Tu remercies, et tu clos le sujet.

Bonne journée,
Alaedyna.
0
gentil > Utilisateur anonyme
7 août 2007 à 15:04
> Pardon je ne sais pas comment foncitionne ce forum alors voilou je suis
> polis si j'ai mis gentil sais pas parce que je suis gentil s'est tous
> simplement mon nom je voudrais juste savoir comment faire et tu pourrais me
> dire s'il te plait si je peux me conecter avec ma nintendo ds lite sur
> internet avec un modem ? Oui Ou nOn merci de repondre julie !
merci
0
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
7 août 2007 à 15:04
Oui, enfin bon, moi, je suis toujours autant dans le flou......
J'ai essayé de me connecter sur FilleZilla (les pros -à croire que je suis le seul à ne pas en être un- ont dit que c'était un serveur FTP), et je ne comprends pas comment ça marche. C'est tellement compliqué, Internet, quand on débute....
Et pourquoi, quand on se connecte sur FilleZilla, il faut un mot de passe, et pas sur TYPSoft FTP Server ??? Pourtant, il semblerait que ça soit pareil !
0
Utilisateur anonyme
7 août 2007 à 15:24
Essaies-tu d'installer Coppermine sur Internet ou d'abord tu veux faire un essai sur ta machine ?

Dans le premier cas :
Ton hébergeur t'as normalement donné des informations quant au serveur utilisé pour héberger tes fichiers.
Tu entres certaines de ces données dans FilleZilla en faisant de passe est le même que celui qui te permet d'accéder à l'interface administrative de ton hébergeur.
Pour pouvoir créer ton accès FTP, tu vas dans Fichier puis Gestionnaire de Sites.
Ensuite tu cliques sur Nouveau site.
Tu lui donnes un nom.
Tu mets l'adresse de FTP de ton hébergeur dans "Hôte", tu change le port si l'hébergeur possède un port différent, sinon tu laisses.
Le type de serveur est un serveur FTP.
En type d'authentification, tu peux mettre Normal.

Tu valides et ensuite tu peux te connecter. Tu cliques soit sur Connexion, soit tu vas dans la première icône, en-dessous de fichier et tu sélectionne le nom de ton site.


Dans le deuxième cas, bah écoute, j'ai jamais utilisé un client FTP pour tester quelque chose en local, donc je ne sais pas.

Bonne journée,
Alaedyna
0
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
7 août 2007 à 15:46
Merci beaucoup pour ta réponse, Alaedyna !! ^^

Donc, tu m'as expliqué quelque chose que je n'avais pas compris auparavant : je dois premièrement me trouver un hébergeur Web. Bon, je vais faire ça, puis après, je vais retenter une connexion sur FilleZilla... Espérons que ça marche ... ^^


EDIT : Là, je suis sur 1&1 pour trouver un hébergeur, et ils me proposent une formule à 6Go d'espace disque avec 2 noms de domaine dispos et 5 bases de données MySQL dispos. Ca serait gratuit la première année, puis, pour la suite, ça coûterait 5.97€/mois.
Je sais que ce n'est pas à moi de choisir, mais penses-tu que c'est suffisant pour une gallerie pleine de photos ?
0
Utilisateur anonyme
7 août 2007 à 15:48
Il m'avait semblé que tu avais choisi Free et son espace gratuit de 1Go.
Je te laisse trouver un hébergeur. Puis si tu as encore besoin d'aide n'hésite pas à redemander.
0
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
7 août 2007 à 15:52
Oui, j'avais choisi Free, mais bon, je me rétracte et préfère payer pour avoir un peu plus d'espace... ^^

Là, je suis sur 1&1 pour trouver un hébergeur, et ils me proposent une formule à 6Go d'espace disque avec 2 noms de domaine dispos et 5 bases de données MySQL dispos. Ca serait gratuit la première année, puis, pour la suite, ça coûterait 5.97€/mois.
Je sais que ce n'est pas à moi de choisir, mais penses-tu que c'est suffisant pour une gallerie pleine de photos ?
0
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
7 août 2007 à 16:28
D'ailleurs, ils me proposent des hébergements Linux et des hébergements Windows. Que choisir ? Bon, je sais que je carbure à Windows, mais pourquoi les prix sont-ils plus élevés avec les hébergements Windows qu'avec les hébergements Linux ?
0
Utilisateur anonyme
7 août 2007 à 17:02
Je trouve déjà que 1 Go est énorme. Alors 6 Go est encore plus énorme.
Et cela devrait amplement suffire pour des photos.

regarde ici pour mieux avoir un aperçu de différents hébergeurs : hebergement choisir un hebergeur gratuit ou payant
0
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
7 août 2007 à 17:36
Merci pour ce lien, Alaedyna.
Je préfère quand même payer, même si l'offre que j'ai trouvée sur 1&1 est gratuite la première année. A ce propos, comme maintenant, je suis sûr de choisir cet hébergeur, je te repose la question de tout à l'heure :

Ils me parlent d'hébergements Linux et d'hébergement Windows... Je suis sous Windows, donc je devrais choisir les hébergements correspondants mais ils sont plus chers que les hébergements Linux. Sais-tu pourquoi ? Je me demande si je ne devrais pas choisir un hébergement Linux parce que dans les hébergements Linux, les bases de données MySQL sont incluses et dans les hébergements Windows, à la même place, ce ne sont pas des bases de données MySQL qui sont incluses mais des bases MSSQL...

Merci beaucoup d'avance. ^^
0
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
7 août 2007 à 19:14
UP ^^
0
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
7 août 2007 à 23:44
Allô ? ^^
0
Utilisateur anonyme
8 août 2007 à 12:21
Bonjour,

Ils me parlent d'hébergements Linux et d'hébergement Windows... Je suis sous Windows, donc je devrais choisir les hébergements correspondants mais ils sont plus chers que les hébergements Linux.
Ne raisonne-pas comme ça. il s'agit du système d'exploitation du serveur. Et cela n'a rien du tout avoir avec celui de ton ordinateur.

Je me demande si je ne devrais pas choisir un hébergement Linux parce que dans les hébergements Linux, les bases de données MySQL sont incluses et dans les hébergements Windows, à la même place, ce ne sont pas des bases de données MySQL qui sont incluses mais des bases MSSQL
Tu as besoin d'une base de données MySQL, je me trompe ? Alors tu dois choisir un serveur Linux.

Bonne jounée,
Alaedyna.
0
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
8 août 2007 à 14:55
Merci, ça me conforte dans mon idée... ^^

Sinon, on m'a conseillé de commencer par un hébergement gratuit pour voir si mon site évolue et dans ce cas, je prendrai un hébergement payant. Voilà. Par contre, que dois-je faire maintenant que j'ai acquéri mon nom de domaine (et un peu d'espace avec ! ^^) ?

Merci beaucoup d'avance. ^^
0
Utilisateur anonyme
8 août 2007 à 15:27
Par contre, que dois-je faire maintenant que j'ai acquéri mon nom de domaine (et un peu d'espace avec ! ^^) ?
D'une part, on dit "avoir acquis" et non" avoir acquéri" ^^. D'autre part, Bah vois si sur 1and1, tu peux résilier ton hébergement chez eux et après renseigne-toi chez les hébergeurs gratuits. Après il faut voir si tu ne peux pas utiliser le nom de domaine que tu as réservé.
0
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
8 août 2007 à 15:43
Ben, 110MB (site qui héberge mon site) m'a offert un serveur FTP. J'ai essayé de m'y connecter avec FileZilla et ça marche donc je suis content. ^^ J'y ai mis le dossier "cpg 1.4.10" (dossier contenant Coppermine) en mettant les dossiers "albums" et "include" en CHMOD 777, comme on m'avait indiqué sur un autre site. Sais-tu ce que je dois faire maintenant ?

Merci d'avance.
0
Desperate-pupil Messages postés 129 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 9
8 août 2007 à 22:59
Là, j'ai un problème, je suis connecté à mon serveur FTP via 110MB (le site qui héberge mon site) et j'ai créé une sorte de message d'accueil avec un éditeur de texte que le site me proposait. Après ça, j'ai tapé l'URL de mon site et j'ai vu mon message d'accueil. Mais quand une personne est allée voir, ça ne fonctionnait pas.

Voici l'URL en question : http://desperate-gallery.100mb.com

Que voyez-vous ? Parce que moi, je vois ça : http://img258.imageshack.us/img258/1849/captureow0.jpg
0