Pâte thermique

Fermé
colabo18 Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - Modifié par colabo18 le 31/05/2016 à 01:17
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 31 mai 2016 à 15:15
Bonjour, bonsoir

Je pose ce message a titre informative, en fessant des recherche sur diverse pâte thermique pour diverse matériel ( Pc, console etc. ) je suis tomber sur une marchandise, appeler pâte thermique rigide. pour PS3 slim. Ce dernier serais créé par sony pour le processeur du la PS3 slim, moi je pense que je peut en mettre sur un processeur de pc . Est ce que quelqu'un de vous a déjà entendu de ce produit et est ce que vous pensez que nous pouvons mettre le produit en question sur un processeur de pc ? J espère être claire dans ce poste . Amicalement colabo18

PS: voici a quoi sa ressemble:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
31 mai 2016 à 02:44
bonjour,
intéressante, mais je ne pense pas que ce soit bien pour les ordis, rien que l'épaisseur pourrait gêné, et je suppose que ca doit couté plus chère qu'une pâte thermique .
par contre ca peut être utilise par dessus la carte mère pour réduire le chaleur en fonction de la place qu'il y a.
0
colabo18 Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 2
31 mai 2016 à 08:11
Le prix est a peine 8€ . Le problème c est ça il y a pas de renseignement sur la longueur la largeur et l épaisseur . Et comment sa par dessu le carte mère ?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
31 mai 2016 à 15:15
comment te dire ca...
dans ton ordi, tu a le processeur et (la carte graphique si il y en a) qui sont relier a un système de ventilation.
le processeur est fixé sur la carte mère avec un système par dessus qui est régler assez précisément, du coups faut pas mettre de truc même légèrement épais entre pour éviter de presser le proc. c'est pour ca que la pâte thermique est plus adapter, puisque c'est de la pâte.
après quand je dit que c'est quand même possible de le mettre sur la carte mère, à quand même faire très attention pour un portable parce qu'il y a pas beaucoup de place, ca permettre de réduire la chaleur de la carte mère, voir sur le proc (je parle par dessus le système de refroidissement) en fonction de l'agencement et du système de ventilation, ce serait plutôt pour les portables en général, et sinon je crois qu'il est utiliser une sorte de plaque thermique comme ca sur les tout petit ordi qui ne peuvent pas avoir de ventillation
0