Plusieurs doublons sur une requete

Résolu/Fermé
gabrielforex Messages postés 17 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - Modifié par gabrielforex le 18/05/2016 à 16:37
 castours - 18 mai 2016 à 18:13
Bonjour,
Je travail actuellement en laboratoire avec access. et donc depuis une semaine je m'améliore dessus avec l'aide du forum .
Hélas après avoir pensé résoudre mon problème un nouveau est apparut .
En effet je voulais avoir mes résultats des requêtes ainsi que mes données sur un même formulaire.
J'ai donc dans une requête récapitulé tous ses champs. jusque là tout va bien. mes formulaires de prises de données et d'affichage des résultats sont nickel ( merci a la communauté en passant)
Mon problème est que dans ma requêtes récapitulative j'ai 27 doublons haha , par exemple j'ai actuellement trois enregistrement dans ma table ce qui me donne au final 81 enregistrement dans ma requêtes récapitulative et donc dans mon formulaire de résultats.

voici mon SQL de ma requêtes récapitulative. J,ai essayé de jouer avec un SELECT DISTINCT sans trop de succès ...

SELECT Table1.[Date de test], Table1.Technicien, Table1.Lieu, Table1.Entreprise, Table1.Âge, Table1.[Poids +Ecorce],  Table1.[D +Ecorce1], Table1.[D +Ecorce2], Table1.[D +Ecorce3], Table1.[Poids -Ecorce], Table1.[D -Ecorce1], Table1.[D -Ecorce2], Table1.[D -Ecorce3], Table1.r1h, Table1.r2h, Table1.r3h, Table1.angleh, Table1.eph, Table1.poidsh, Table1.r1s, Table1.r2s, Table1.r3s, Table1.angles, Table1.eps, Table1.poidss,
Ecorce.[%EcorceP], Ecorce.[%EcorceD], Ecorce.[D +Ecorce], Ecorce.[D -Ecorce],
Humidite.RetraitV, Humidite.[%Humidite],
Densite.MVH, Densite.MVS, Densite.Vh, Densite.Vs
FROM Densite, Ecorce, Humidite, Table1;



merci encore une fois a vous pour votre aide et votre temps

Gabriel

J'ai fait une modification du code en incluant des joints sur les numéros:

SELECT Table1.N°, Table1.[Date de test], Table1.Technicien, Table1.Lieu, Table1.Entreprise, Table1.Âge, Table1.[Poids +Ecorce], Table1.[D +Ecorce1], Table1.[D +Ecorce2], Table1.[D +Ecorce3], Table1.[Poids -Ecorce], Table1.[D -Ecorce1], Table1.[D -Ecorce2], Table1.[D -Ecorce3], Table1.r1h, Table1.r2h, Table1.r3h, Table1.angleh, Table1.eph, Table1.poidsh, Table1.r1s, Table1.r2s, Table1.r3s, Table1.angles, Table1.eps, Table1.poidss, Ecorce.[%EcorceP], Ecorce.[%EcorceD], Ecorce.[D +Ecorce], Ecorce.[D -Ecorce], Humidite.RetraitV, Humidite.[%Humidite], Densite.MVH, Densite.MVS, Densite.Vh, Densite.Vs
FROM Densite INNER JOIN ((Table1 INNER JOIN Humidite ON Table1.N° = Humidite.N°) INNER JOIN Ecorce ON (Ecorce.N° = Table1.N°) AND (Humidite.N° = Ecorce.N°)) ON Densite.Vh = Humidite.Vh;


donc maintenant dans ma requêtes récapitulative j'ai bien plus que mes 3 enregistrements mais il me reste toujours 81 formulaires de réponse ..

1 réponse

bonjour
as tu des champs en double dans tes tables?
0