Chiffrage WDMyCloud 2To

Fermé
Gorleoux - 14 mai 2016 à 09:38
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 3 juin 2016 à 10:29
Bonjour tous le monde.

J'ai acheté il y a plusieurs mois un DD externe MyCloud de 2To (marque WD) et j'en suis très content. Cependant ne connaissant pas trop la sécurité sur Windows et sur ce type de matériel, je conserve mes données personnelles sur un disque dur usb sécurisée par un chiffrage AES 128 bits avec Ubuntu.

J'aimerais faire une sauvegarde sur le disque dur MyCloud mais en cas de vol ou autre événement je ne sais pas si les données sont écrit en claire sur le DD.

Pour info, je n'ai rien à cacher mais mon principe est de ne pas laisser la porte d'entée ouverte à tous le monde...

Merci d'avance.

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 2/06/2016 à 09:06
Bonjour Gorleoux :)

J'espère bien que tu as déjà trouvé une solution qui satisfait à tes besoins :) Néanmoins, j'aimerais intervenir pour te confirmer que WD My Cloud permet une protection par mot de passe pour une meilleure confidentialité, ceci permettant d'avoir les données sous contrôle :)

Je t'envoie le Guide d'installation complet http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=o1Q3lD et un URL vers le Centre d'apprentissage WD http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=BzfXSk qui donne de bonnes idées :)

Par ailleurs, bon réflexe pour ce qui est de la stratégie de sauvegarde :) J'appuie complètement des plans de sauvegarde qui comprennent des supports de stockage variés :) Il vaut mieux prévenir que guérir !

Un élément qui me paraît intéressant :) WD My Cloud bénéficie du logiciel WD Smartware dont la version WD Smartware Pro (mise à jour gratuite) permet de sauvegarder des lecteurs non WD, des lecteurs WD et dans le cloud Dropbox.

@Gorleoux, profite en pleinement :)
Enjoy it !
A+


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
Bonjour Sannin_WD,

Merci pour les liens... que j'avais déjà lu avant d'acheter mon disque dur WD My cloud. Çà ne m'a pas empêché de relire la notice et de jeter un coup d'oeil sur le site de WD (qui est vraiment bien fait)

Malheureusement je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Est ce que le disque dur est chiffré et si oui avec quelle système ou OS ?

Sinon j'ai mis un mot de passe pour l'accès au cloud. Mais je n'ai pas osé placer des fichiers personnel pour l'instant.

Merci pour c'est Infos et je continu mon investigation car je pense que les personnes qui utilise Ubuntu aimeraient connaître également la réponse...

@+

Gorleoux...
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 juin 2016 à 10:29
Salut Gorleoux, il me semble que la sécurisation que tu as faite suffirait. N'empêche pas de te mettre en contact avec l'assistance WD au cas où tu aimerais recevoir une confirmation ;) Si tu décides d'y procéder, je te laisse ici les coordonnées de l'équipe concernée: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=6nPZvs (à sélectionner France du menu déroulant qui s'affiche lorsque l'on clique sur Changer de pays).

A+ sur le Forum :) et ... bon vendredi, Gorleoux! :)
0