Qu'est ce que le disque Data (D:)?

Fermé
dededu4733 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 13 mai 2016 à 19:33
 Acxion - 2 janv. 2021 à 12:38
Bonjour,

J'ai décidé de nettoyer mon ordinateur qui n'a absolument plus de mémoire, le disque OS (C:) est plein, j'ai réussi à libérer 14Go sur 119Go. Je n'y connais rien et je ne sais pas comment faire pour libérer de l'espace.
J'ai vu que le disque Data (D:) était quasiment vide, quel est ce disque dur? Puis-je mettre des trucs dessus (images, musiques, films...)? Car en cherchant sur internet j'ai vu que HP déconseille fortement de mettre des fichiers sur ce disque puisqu'il servirait en cas de soucis, mais après sur certains forum j'ai l'impression de lire qu'on peut le faire et que c'est parfois justement conseillé de mettre sur le OS certains fichiers et sur le D les images et tout. Je voudrais comprendre, et savoir ce que je peux faire!

La marque de mon ordinateur est Asus.

Voilà ! Merci de votre aide!
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
13 mai 2016 à 20:49
Salut,

Fais un clic droit sur les dossiers mes documents mes images ect... Dans l'explorateur puis propriétés.
Tu selectionnes l'onglet emplacement puis déplacer.

Tu mets le chemin de D:/.
Exemple : D:/mes documents, D:/mes images ect...

Créés au préalable les mêmes dossiers sur D:/, ce sera plus facile pour le déplacement des données.

Pour le déplacement, tu aura un massage si tu veux réellement déplacer les fichiers, il faut répondre par l'affirmative.

Tout les fichiers iront se mettre sur le disque D:/ Data.

Data = données

Cette partition est faite pour les sauvegardes.

En cas de reinitialisation de Windows, les fichiers ne sont pas supprimés contrairement à ceux qui restent sur le disque C:/.

Ne jamais laisser des fichiers/dossiers persos sur le bureau ou dans le dossier mes documents, mes images, ma musique ect... sous peine de les perdre si l'emplacement est C:/ au lieu de D:/.

En déplaçant les dossiers, tu récupéreras de la place sur C:/
144
Bonjour,
Merci pour ce excellent tuto, me voilà paré pour une nouvelle année sans stress. Meilleurs voeux
1