Problème lors de la compilation du noyau

Fermé
philippegui2 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 9 mai 2016 à 01:18
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 mai 2016 à 09:10
Bonjour, Bonjour,
J'ai un soucis lors de la compilation du noyau. Je suis à l'étape de la compilation en tant que telle mais lorsque je fais make j'ai ceci! HELP please




1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 mai 2016 à 09:10
Installe
openssl-devel
(ou nom voisin, il devrait y avoir ssl ou devel dans le nom). Avec yum search tu ne devrais pas avoir de difficulté à trouver son nom puis à l'installer.
https://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Configuration_du_gestionnaire_de_paquets

yum update
yum install openssl-devel


Autre possibilité : installe un paquet de sources de noyau (no en linux-sources sous debian, je ne sais pas sous fedora) : tu auras ainsi directement des sources de noyaux et en cascade, yum devrait installer le nécessaire pour compiler ton noyau.

Mais garde à l'esprit que de nos jours, compiler un noyau est exceptionnel, généralement installer un noyau se fait tout simplement en installant un paquet (nom en linux-image sous debian, je ne sais pas pour fedora).

Bonne chance
0