MRU, Save Directory, Intelliforms/SPW et enc

Fermé
rogon - 28 juin 2003 à 19:30
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 - 29 juin 2003 à 11:04
j'utilise spybot et les resultats sont diffciles à interperter : où trouver sur internet , ou dans un livre quelqconque , ce que signifie toutes ces désignations telles que : office finder ; Mru 1, Locationfcompnents ; , installlocations MRU etc
Merci - je cherhce à corriger le spbs trouvés par spybot ; mais sans faire de dégâts sur labase de registre ! Merci
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 90627 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 4 688
28 juin 2003 à 19:38
Salut.
Si tu utilises la dernière version de Spybot, tu ne risques rien à supprimer ce qu'il te conseille ; même en admettant que ce soit "dérangeant" pour la suite des programmes, regarde bien : les éléments supprimés devraient être sauvegardés quelque part, ce qui fait qu'en cas de souci, hop! tu restaures.
Mais a priori, y'en a pas ; perso, je n'ai jamais eu de soucis avec ce prog, même pas avec les versions précédentes.
A+

-=O(_BmV_)O=-  Mieux vaut comprendre
      ||       ||       peu que comprendre mal. 
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
29 juin 2003 à 11:04
Bonjour Rognon,
Bonjour BmV

Comme le dit BmV, tu peux tout virer avec SpyBot les yeux fermés.

Les MRU, par exemple, sont les Most Recent Used (derniers fichiers manipulés) par chacune de des applications de l'ordinateur. Ceci est un élément de confort - lorsque tu ouvre Word, par exemple, et que tu clique sur "fichier", tu as, en bas du menu, la liste des derniers fichiers manipulés, ce qui peut faire gagner du temps. Mais ceci est aussi considéré comme un élément favorisant l'espionnage interne ou externe.

Interne
La/les personnes qui arrivent sur ton ordi après toi savent facilement ce que tu as fait, sur quoi tu as travaillé, où tu es allé, les sites visités etc. ...

Externe
Les spywares et autres activités sur ton ordi, comme les updates etc. ... lisent / expédient la base de registre et beaucoup, sur le NET, après quelques corrélations, finissent par te connaitre mieux que toi même.

SpyBot fait parti de ces utilitaire qui ciblent la protection de la vie privée sur le Net. Tout ce qu'il trouve est soit suspect soi succeptible de servir les intérêts des profilers et autres espions. Tu peux virer tout les yeux fermés.

Quelques liens

Certa.
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Le CERTA est l'un des CERT (Computer Emergency Response Team) français (il en existe d'autres) participant au réseau mondial des CERT. Celui-ci est dédié à l'Administration française. Il est rattaché à la Direction Centrale de la Sécurité des Systèmes d'information (DCSSI) au sein du Secrétariat Général de la Défense Nationale (SGDN) dépendant directement du Premier Ministre. Son activité le conduit à publier des avis et des bulletins d'alerte.

Anonymat.org.
http://www.anonymat.org/
Atteintes à la vie privée liées aux nouvelles technologies et solutions disponibles (dossiers en fichiers .pdf à télécharger).

Cexx.org.
http://cexx.org
C'est en anglais mais ce site est obligatoire pour quiquonque veut un peu de détails techniques. Les infos sont un peu en vrac mais il y en a beaucoup. Pas de moteur de recherche.

LSIjolie.net.
http://www.lsijolie.net
Prononcez "Elle est si jolie", le LSI venant de Loi sur la Sécurité Informatique. Ce site lui est consacré ainsi qu'à toutes les formes de flicage et de renoncement "légalisé" à nos libertés individuelles.

Ixus.net.
http://www.ixus.net/index.php
Un site sur la sécurité plutôt Unix/Linux avec plusieurs sujets traités.

Secuser.com.
http://www.secuser.com/index.htm
Un site plutôt orienté virus, actualités, dossiers techniques et une rubrique sur les hoax.

BugBrother.com.
http://www.bugbrother.com/sommaire.html
Un site au ton libertaire et provocateur mais bien informé sur l'actualité de la cybersurveillance et la protection de la vie privée.

WebSécurité.
http://websec.arcady.fr/
Un site perso consacré à la sécurité sur le Web - volontairement orienté débutant.

Secusys.com.
http://www.secusys.com/index.htm
Plutôt accès virus et visant un public professionnel. Des dossiers sur plusieurs sujets et des tests comparatifs. Toutefois leur "sécubar" est traitée de spyware par WebSécurité et le FireWall BlackIce Defender est porté aux nues alors qu'il a camouflé une faille en tentant de tromper les tests de Steve Gibson.

Cnil.
http://www.cnil.fr
Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Découvrez comment vous êtes pistés sur Internet.

Zataz.
http://www.zataz.com
Le site de l'underground sécuritaire. Virus, hacking, actualités.

Et puis il y a le mien aussi, enfin l'un de ses chapitres, qui explique bien des termes sur lesquels tu te penche
http://terroirs.denfrance.free.fr/p/frameset/09.html

Terdef
0