Somme.si.couleur avec mise en forme conditionnelle

Fermé
vivipepe - 14 avril 2016 à 10:48
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 14 avril 2016 à 19:32
Bonjour,

Je souhaiterais faire une addition de cellules d'une certaine couleur sachant que les couleurs sont attribuées par le biais de "mise en forme conditionnelle". Par la méthode habituelle l'addition ne fonctionne pas (somme.si.couleur) car la cellule colorée (par la mise en forme conditionnelle) est considérée comme sans couleur.

Auriez-vous une proposition à me faire. Merci d'avance

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
14 avril 2016 à 11:01
Bonjour
pourquoi ne pouvez pas utiliser le même code que celui qui pilote la MFC pour appliquer cette somme?
quel est il?
crdlmnt
0
Car ça ne fonctionne pas avec la mise en forme conditionnelle. La cellule est visuellement colorée mais si je regarde le paramétrage de couleur de la cellule, celle-ci est considérée comme sans remplissage de couleur. Donc je ne peux additionner en fonction des couleurs.
J'ai un fichier exemple mais je ne sais pas comment le joindre à ce message.
Merci d'avance pour votre réponse
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
14 avril 2016 à 16:46
Ca, j'avais compris, mais quelle est la condition qui applique le format conditionnel?
pour déposer un fichier:

https://www.cjoint.com/

déposer / créer le lien (bas de page) / le copier (haut de page) et revenir le coller ici

crdlmnt
0