Soucis nouvel autoradio

Fermé
Sylvain2525 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 12 avril 2016 à 20:35
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 - 13 avril 2016 à 20:14
Bonsoir a tous.
Il y a quelques temps, j'ai acheté sur Ebay un autoradio android/gps/etc. Il venait de Chine, quand je l'ai reçu, les branchements n’étaient évidemment pas les même que ma voiture, ne trouvant pas d'adaptateur, j'ai donc soudé moi même les fils en respectant bien les couleurs.
Je l'ai branché a ma voiture, l'autoradio s'allume, mais un des fils mal recouvert par de la gaine protectrice touche une partie métallique de la voiture, et l'autoradio s’éteint et ne se rallume plus.
Je check le fusible de l'autoradio , il semble ok mais je le remplace quand même par un nouveau, je fais de même pour celui de la voiture.
Je coupe le câble incriminé, le ressoude correctement et réessaie, l'autoradio ne s'allume toujours pas.

Donc la je démonte l'autoradio, et vois une sorte de pâte jaunâtre qui a mon avis ne devrait pas être la. ( cfr photos )
D’après vous qu'est ce qui a fondu? Est ce remplaçable? Et l'autoradio est complètement mort ou j'ai une chance qu'il revive?

1 réponse

letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
13 avril 2016 à 20:14
salut

a mon avis il est mort car si le file que tu a coupé et ressouder a toucher la masse et que après il ne fonction plus c'est que tu la griller donc ne cherche plus a le réparer change le directement.

la partie jaunâtre est de la colle en barre, il a été mis la pour isolé le composant du circuit imprimer.
0