Ventilo HP et HD

Fermé
MERLIN59118 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 30 mars 2016 à 13:39
MERLIN59118 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 6 avril 2016 à 08:40
Bonjour,
je désirerais savoir ou placer les ventilos haute pression et haut débit je ne suis pas sûr les haute pression pour moi doivent faire entrée l'air et les haut débit faire sortir l'air chaud pourriez vous me dire si celas est exacte
merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Les hautes pressions c'est pour maintenir un bon debit quand la circulation de l'air est freinee, par un radiateur ou parfois dans un boitier petit et encombre.
Les caracteristiques indiquees ne suffisent parfois pas, lire aussi les tests sur internet car certains modèles une fois montes sur un radiateur tiennent mieux leurs promesses que d'autres. Donc parfois un radiateur a plus petit debit mais pression suffisante refroidit suffisamment et en silence un radiateur de cpu ou de watercooling pour moins cher que son frère le diamètre au-dessus. Interessant pour passer au-dessus des barrettes memoire ou si tu peux pas mettre un radiateur plus haut sur ton cpu.


Les gros debits c'est pour faire passer plus d'air dans un temps donne, plus les composants chauffent plus tu as besoin de debit d'air, pour les ventilos de boitier en general on prend ça. Si le pc est pas trop encombre le debit se maintient et on a une bonne temperature sans trop de bruit et pas trop cher. Certains ventilos a gros debit sans trop de pression et silencieux excellent dans ce rôle mais ne sont plus bons si on les plaque sur un radiateur car le debit chute.
Les modèles "industriel" très efficaces parfois utilises pour des records ou du materiel très solicite sont plus bruyants et comparativement moins chers vu les performances, gros debit et pression importante. Rarement supporte sur un pc perso le bruit.

Pour un boitier il faut seulement equilibrer la quantite d'air qui entre et celle qui sort, pas besoin de plus de pression en entree si le pc est pas particulièrement encombre. On trouve souvent le même modèle partout sur le boitier. Et la regulation si elle est automatique s'occupe de reguler la temperature a moindre bruit.

Après il faut choisir bruit, budget, encombrement et il y a des centaines de modèles.
J'espere avoir repondu a la question mais ne connais pas suffisamment pour conseiller un modèle.
0
MERLIN59118 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
6 avril 2016 à 08:40
Merci de ta réponse
cordialement
0