Verification de données dans la base de données mysql

Fermé
Aristide - 30 mars 2016 à 12:31
jordane45 Messages postés 38163 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 30 mars 2016 à 18:29
Bonjour,
Je viens de mettre en place un formulaire web (php / mysql / javascript / ajax) pour la réservation de billets. Le formulaire fonctionne correctement. Le seul soucis c'est au niveau de la vérification des places disponibles.

Je vous explique le principe:

- le client choisi la compagnie(déjà enregistré dans la base de données. Le choix de la compagnie genrere automatiquement le contenu du champ depart.

- le client choisi le départ parmi les départs générés. Le choix du départ genere aussi les arrivées.

- le client choisi son arrivé. Ce qui génère aussi son les heures de départ disponibles.

- la date de départ n'est pas généré automatiquement, j'ai utilisé un datepicker pour sélectionner la date.

- le client choisi ensuite son heure de départ qui génère aussi les places disponibles pour cette heure départ.

Mon soucis c'est que j'arrive à cette étape et ce que j'aimerais faire c'est de vérifier si pour une compagnie X, dont le depart est A et l'arrivee B et pour date donnée et pour une heure de départ de cette date il y a des places disponibles avant même que le formulaire sois envoyé. Cela me permettra d'informer le client qui fait ses sélections, les places disponibles.
Mais comme mon champ date est en JavaScript et qu'il fonctionne côté client je sais vraiment pas comment faire...

Si quelqu'un comprend ce que je veux dire où si quelqu'un à une idée plus simple pour le faire ou une proposition de script ou tuto cela l'aidera beaucoup.



1 réponse

jordane45 Messages postés 38163 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 658
30 mars 2016 à 18:29
Bonjour,


Mais comme mon champ date est en JavaScript et qu'il fonctionne côté client je sais vraiment pas comment faire...

Comme pour le reste que tu sembles avoir mis en place .... via de l'ajax.

Voici, au cas où, un exemple d'ajax complet (utilisant JQUERY )
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33258760-remplir-un-formulaire-dynamiquement-en-fonction-d-une-combobox#2



1