Cinéma4D [Fermé]

Signaler
Messages postés
57
Date d'inscription
dimanche 20 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2017
-
ghost187
Messages postés
1661
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
-
Bonjour !
J'explique : Je suis sous Cinéma4D r16, et lorse que j'insère une sphère il n'y a pas les "carreaux" dessus qui peuvent me permettre de faire une selection d'anneaux par exemple.. De plus, lorseque je met sur un sol une texture avec une image, je me retrouve avec une mosaïque de 100 fois la même image en minuscule...
SVP j'ai besoin d'aide !!!!

5 réponses

Messages postés
83
Date d'inscription
lundi 24 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
8
Bonjour bonjour,
Tout d'abord, je suis sous r14 (ouh la la !) je pourrais me tromper.

1) Es-tu sur d'avoir transformé ta sphère en polygone (un objet éditable, la touche C il me semble) ensuite tu pourras sélectionner ton anneau.

2) Pour voir les "carreaux" (ce sont les faces de ton polygone) il faut que dans l'onglet affichage de ta vue tu choisisse le mode ombrage de Gouraud (ligne), mais ça te permet juste de les voir, tu ne peut pas les sélectionner.

3) Pour le sol, c'est normal, c'est une surface infinie, hors, l'ordinateur ne peut pas étendre une image à l'infini, donc, par défaut, il en crée une infinité de copie (en réalité, suffisamment pour recouvrir la petite partie du sol qui est visible) Je te conseille d'utiliser un plan, c'est plus facile (mais ça dépend de ce à quoi ça doit servir) Sinon, tu clique sur l'icone de la texture (celle à coté de ton polygone, ensuite, tu peux définir sa taille en jouant avec les %


Au plaisir d'aider ;)
Messages postés
446
Date d'inscription
jeudi 20 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2017
11
Salut,
à 3000€/an la licence d'utilisation, tu as même droit au support.
http://www.maxon.net/fr/support/support-questions.html
Elle est pas belle la vie ?

une mosaïque de 100 fois la même image en minuscule...
Sous Blender, ce genre de problème proviennent du mode de placage de la texture, c'est à dire le B-A BA de la 3D...
Zriox
Messages postés
83
Date d'inscription
lundi 24 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
8
En fait....
...comme tu dit, ces deux questions sont des questions de base, dont n'importe quel gfx devrait connaître les réponses...
Pas sur que quelqu'un qui les poses soit un professionnel qui ai acheté la licence (= qui l'ai obtenue légalement), et encore moins sur qu'il ai pris le temps de lire le support.
De plus, il me semble qu'un "pro" ira poser ses questions sur des forums spécialisés.

Et effectivement, sous Cinéma 4D, c'est que ça texture est placé en mode cubique ou planaire (le mode "étiré" c'est en UVW, indisponible sur une surface infinie (un sol), mais possible sur un plan)
Messages postés
1661
Date d'inscription
jeudi 5 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2017
349
bonjour,

tout a fait exact messieurs .

Par contre il peu poser une texture sur un sol et l'étirer ,en choisissant la projection planaire(décocher répétitions),ensuite jouer des longueurs et décalages X,Y .
Même manip sur le sol , jouer sur l'échelle et la position X,Y.



@+