Alimentation vestel pas de retro éclairage

Résolu/Fermé
jjijo14 - 23 mars 2016 à 21:14
 jjijo14 - 26 mars 2016 à 22:11
Bonjour,

sur television philips,32pfl3028h,alim vestel plus d images le son fonctionne apres avoir regarder c le retro eclairage qui ne fonctionne pas avez vous une idée merci
A voir également:

14 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
Modifié par jeannets le 23/03/2016 à 22:23
Re,

A mon avis, il se met en sécurité...Pour une raison...?? Bien difficile à deviner... Probablement une surconsommation quelque part, les LEDs bien sur, mais aussi l'inverter... La dalle elle même (le panneau LCD) peut etre en court-circuit.
Sinon, dans la carte alim il peut y avoir des composants qui se mettent à genoux dès le démarrage... Il y a Un Transistor FET qui est juste dans l'entrée du transfo pour le 24 v qui est une "clé de voute" des circuits, Il est souvent collé au même radiateur que celui du pont de diodes.

Je crois que sur les grands écrans, il y a du 24v pour l'audio... donc si tu as du son, dans ce cas, le 24v fonctionne..??

Si tu change de chaine, est-ce que le son change aussi...?
Est-ce que tu peux démarrer ta TV avec la télécommande..??

Si l'image existe à l'écran.. et que le rétroéclairage est absent, avec une lampe de poche inclinée sur la facade de l'écran, on y devine l'affichage de la vidéo... ce qui confirmerait l'absence du retroéclairage... Sinon, c'est l'absence de l'affichage qui empeche le rétroéclairage et met la TV en sécurité.

C'est quel N° de Vestel..?? As-tu le schéma..??

Voilà comment j'imagine les choses de ta TV..
6
vestel 17ips1919-5 non je n est pas de chema et comment envoyer des photos de l alim?
0