Selphy cp 910

Fermé
margueritte - 12 mars 2016 à 09:33
 Marguerite - 13 mars 2016 à 11:43
Bonjour,

Comment installer SELPHY CP910 sur mac avec osx el capitan??
car non compatible.
merci pour votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2016 à 13:43
Bonjour,

je présume que Selphy CP910 est une imprimante Canon, si c'est bien cela, il suffit de télécharger et installer le pilote qui est à prendre ici :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/compact_photo/cd__cp_series/selphy_cp910.html?type=drivers&language=&os=OS%20X%2010.10%20(Yosemite

si ça fonctionne sous Yosemite, ça doit fonctionner pour El Capitan

Cordialement
0
margueritte
12 mars 2016 à 17:41
Merci, j'ai téléchargé et ouvert votre lien mais je n'arrive toujours pas a installer ce foutu fichier !
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2016 à 18:00
Il faudrait savoir ou et comment ça coince... bref des détails de ce que vous faites et de ce qui se passe...
0
margueritte
12 mars 2016 à 18:29
alors ma version sur mac c'est osé el capitan 10.11 mac book pro
j'ai acheté la canon selphy cp 910 avec j'ai un cd SELPHY CP910 solution disk je suppose que je dois installer le disque ce que je fais mais quand je veux ouvrir le petit paquet pour installer on me dis que je peux pas car ma version n'est pas compatible.
Ensuite je dois installer l'application easy-photoprint quand je vais sur apple store on me dis que je peux pas l'avoir sur apple ici que je dois me connecter a apple store américain et elle n'existe pas non plus! c'est vraiment un histoire de fou. je comprend rien.
merci pour votre aide visiblement il y a un problème .
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2016 à 18:43
Apple ne peut fournir l'application Easy PhotoPrint, puisque c'es Canon qui la fourni.

Avec mon imprimante Canon, je l'ai eu également, mais je ne m'en sers jamais puisque elle est parfaitement nulle et inutile.

Par contre, pour votre imprimante on trouve ceci de la part de Canon

Canon PRINT pour imprimantes à jet d'encre/SELPHY

Notez que l'application Easy-PhotoPrint a été remplacée par l'application Canon PRINT Inkjet/SELPHY.

Canon PRINT Inkjet/SELPHY est une application gratuite pour smartphones et tablettes Android ou Apple iOS, qui vous permet d'accéder à une vaste gamme de fonctionnalités d'impression lorsque votre périphérique est connecté à une imprimante PIXMA, MAXIFY ou SELPHY compatible Wi-Fi.

Quelques-unes des principales fonctionnalités disponibles dans l'application Canon PRINT sont présentées ci-dessous :

Impression et numérisation sans fil
Impression avec ou sans marge
Imprimez facilement des pages Web depuis votre navigateur
Consultez le manuel de l'utilisateur
Vérifiez les niveaux d'encre et achetez de l'encre lorsque c'est nécessaire


Donc plus d' EasyPhotoprint pour votre imprimante. Pas de regrets à avoir.

ensuite, je trouve ce lien qui est supposé remplacé ce logiciel :
https://apps.apple.com/gb/app/pixma-printing-solutions/id664425773
Aucune utilité pour un Mac, c'est pour les smartphones.

En clair pas besoin de ce logiciel sur Mac.

Téléchargez ceci :

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/compact_photo/cd__cp_series/selphy_cp910.html?type=drivers&language=&os=OS%20X%2010.10%20(Yosemite#disclaimer

et installez ce pilote. Ça doit fonctionner normalement
0
Ok merci beaucoup . Je comprends pourquoi rien n allait ! J ai passé toute la matinée à chercher une manière de faire et je me suis que j avais fait une connerie en achetant cette imprimante !
Je vais tester demain merci pour votre aide c est super sympas.
0
margueritte
13 mars 2016 à 10:14
Désolée je dois être une quiche mais je télécharge quoi? y plein de choses sur cette page.
0
margueritte
13 mars 2016 à 10:54
alors je peux l'installer. quand je veux ouvrir le dossier a savoir le petit dossier bleu une fois le paquet ouvert j'ai 2 feuilles qui apparaissent mais je ne peux pas les ouvrir on me dis IMPOSSIBLE D'OUVRIR GUTENPRIT UTILITY FOR EPSON INKJET PRINTER CAR C'EST APPLICATION PROVIENT D'UN DEVELOPPER NON IDENTIFIE.

En fait se pilote est fait pourquoi pour que je puisse ouvrir mon disque d'installation de mon imprimante? pour finir je ne sais plus car je ne peux toujours pas ouvrir mon disque.
0
margueritte
13 mars 2016 à 11:05
En plus l'application ne fonctionne pas non plus quand je veux installer l'imprimante on me mets le message suivant CETTE FONCTION N'EST PAS DISPONIBLE VOTRE IMPRIMANTE NE PREND PAS EN CHARGE LE CONFIGURATION VIA CANON PRINT injekt/SELPHY.

en fait rien ne fonctionne, je continue de penser que c'est un mauvais achat.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2016 à 11:20
Pour le message au sujet du Développeur non identifié, c'est la sécurité du Gatekeeper dont je parlais plus haut. C'est simple à passer : il faut faire un clic droit sur l'application d'installation pour choisir "Ouvrir" puis valider à la demande de confirmation.

J'ai vérifié sur le site Gutenprint que cette imprimante est bien prise en charge



je vais tester son installation
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2016 à 11:24
C'est fait, j'ai installé le pilote Gutenprint.
Aucun souci rencontré.
Mon iMac est un Mac de début 2009 sous OS X 10.11.3
0
Marguerite > Utilisateur anonyme
13 mars 2016 à 11:43
Ok je vais tester . Merci beaucoup
0