Erreur CAPI2 sur Win 7 x64 Home SP1

Résolu/Fermé
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - Modifié par juju666 le 8/03/2016 à 12:54
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 mars 2016 à 16:28
Bonjour,

On m'a donné un pc dont le HDD était HS. J'ai acheté un nouveau HDD, installé un Win 7 Home Premium x64 SP1 MSDN, et je n'arrive pas à faire les mises à jour ... Il reste sur "Recherche de mises à jour" constamment ...

L'observateur d'événements m'indique l'erreur CAPI2 : https://docs.microsoft.com/en-us/troubleshoot/windows-server/windows-security/event-id-4107-or-event-id-11-is-logged

J'ai déjà tenté les manip proposées, j'ai rebuilt le WMI aussi qui semblait corrompu, mais rien n'y fait ...

J'ai activé le journal CAPI2 et il y a aussi des erreurs ... "Un certificat requis n'est pas dans sa période de validité selon la vérification par rapport à l'horloge système en cours ou le tampon daté dans le fichier signé" et "La fonction de révocation n'a pas pu vérifier la révocation car le serveur de révocation était déconnecté"

Je désespère là, j'ai déjà formaté et toujours le même soucis .... :(

Merci de m'aider si vous avez une solution :)



.::. Contributeur Sécurité .::.

3 réponses

thev Messages postés 1852 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 681
8 mars 2016 à 12:54
Cela pourrait venir d'une date système non à jour.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
8 mars 2016 à 12:58
J'ai évidemment vérifié et c'est OK, BIOS également à jour ...
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
8 mars 2016 à 16:28
Bon eh bien après près de 3h qu'il a cherché des mises à jour, elles sont (enfin) arrivées :-)

je mets donc en résolu, sans avoir pour autant trouvé une solution ...
0