Changement remplissage cellule excel selon une condition de date

Fermé
Chouf - 7 mars 2016 à 00:37
 chouff - 7 mars 2016 à 11:08
Bonjour à tous,

J'ai créer un tableau avec plusieurs dates. Je souhaiterai que la cellule se remplisse automatiquement d'une certaine couleur si la date inscrite dans le tableau est passée depuis plus de 1 mois ou passé de plus de 2 mois et qu'elle ne se colore pas du tout si elle est plus récente qu'un mois.

Par exemple : Aujourd'hui 07/03/2016
J'ai une date du 25/02/16 -> Pas de couleur, la case reste blanche
Une date du 01/02/16 -> Couleur rouge (car plus d'un mois écoulé depuis aujourd'hui)
Une date du 01/01/16 -> Couleur verte (car plus de 2 mois écoulés depuis aujourd'hui)

Je cherche à reproduire cette formule : SI la date dans la case est INFÉRIEURE OU ÉGALE à la date du jour - 30 jours (pour avoir la date il y a 1 mois) ALORS couleur rouge

J'ai utiliser une mise en forme conditionnelle avec "utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué" puis j'ai mis
" =$C$2<=AUJOURDHUI()-30 " Elle fonctionne mais je n'arrive pas à étendre cette formule à l'ensemble de mon tableau. Il faudrait que la règle change automatiquement en remplaçant C2 par C3 quand je suis sur C3 etc.. mais toujours en gardant les mêmes conditions de J-30.

PS : C2 est une case contenant une date.

Merci d'avance à tous pour votre aide !!


A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
7 mars 2016 à 00:42
Bonsoir Chouf

Sélectionne ta plage de cellules de C2 à Cx puis ta MFC avec formule et ta formule :

=$C2<=AUJOURDHUI()-30 en ne mettant pas de $ devant le 2 pour rendre la référence de ligne relative

Cdlmnt
Via
1
Super ca fonctionne merci beaucoup !!!! J'avais pensé à enlever les $ mais j'avais enlever les 2... avec ta formule ca marche nickel !!! Bonne journée !
0