Brancher un piano midi à une enceinte avec un adapaptateur

Fermé
mathieu - 3 mars 2016 à 12:51
 Ben - 3 oct. 2019 à 22:24
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un piano midi et j'aurais aimé savoir si il était possible de relier mon piano à une enceinte portable (sans port midi) à l'aide d'un adaptateur midi-jack ? Merci d'avance


A voir également:

6 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 3/03/2016 à 13:54
Slt

Non, une sortie midi n’envoie que des codes, pas de musique, qui s'adressent aux banques de sons d'un expandeur

https://fr.wikipedia.org/wiki/Expandeur

Il faudrait que ton enceinte ait un expandeur intégré avec une banque de sons

Et dans ce cas, il aurait une entrée midi in
 
3
En 2 ligne je viens de comprendre ce qui m était inintelligible par la lecture de plusieurs tutos ou définition d expert
MERCI
0
Ton piano MIDI a t-il une sortie audio ?

Rassure-toi, Vangelis (oui, LE Vangelis) m'a fait me même coup... :-)

Dr.C
1
D'accord merci de ta réponse
0
Jacknet02 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
18 avril 2016 à 05:45
Bonjour Mathieu, si tu as une prise casque sur ton piano tu peut la brancher sur un ampli, par exemple l'entrée AUX de ta chaîne HI FI.
0
Bonjour ,
j’espère que quelqu'un va pouvoir m'aider ?

Moi j'ai un Casio CTK6000
Le probleme c'est quand je relie la sortie audio left ans righit (fiche blanche et rouge )de ce piano ,a brancher en auxiliaire sur ma carte so soundblaster pcie de l'ordi ,le son du piano n'est pas coupé ,et du coup j'entends le son sortie et du piano et des speakers de mon pc
avec forcement une latence

en résumé le son des hp venant de mon piano n'est pas couper lorsque je le branche a l'ordi
j'ai chercher dans le manuel du ctk6000 mais rien a ce sujet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr.C Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016
5 oct. 2016 à 18:10
Fox John : je suppose que si elles sont rouges et blanc, tes fiches sont des RCA.
Pour couper le son, baisse le potar de volume, et si ça ne marche pas, insère un jack tout seul, même sans fil au bout, dans la sortie HP de ton stynthé, ça devrait couper les HP.
0
Merci Dr,C pour ton aide ;Mais cela ne fonctionne pas
Et oui le câble audio c'est du RCA dsl (L et R)
Mais attends je vais peut être dire une bêtise ;Mais la sortie usb ce branche bien au pc et du coup le son devrait sortir tout naturellement non ?
je ne peux croire que ce cordon usb ne sert seulement qu'a transférer du midi
0
Dr.C Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016
6 oct. 2016 à 19:35
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Les HP, le volume HP, le faoit de mettre un jack dans la sortie casque ?

De toutes façon, par l'USB, tes HP résonneront toujours, non ?

Je ne sais d'ailleurs pas si le son passe par l'USB...
0
Je viens de comprendre tu voulais dire insérer un jack dans la sortie casque ,pour voir si ca coupe le son des Hp du piano ,j'essais

Et du coup YEP !!!! ca le fait
Un grand merci a toi solution toute simple et efficace
j'ai plus le retour Piano ordi COOL
Merci encore
0