Menu

Mesurer simplementlongeur/surface sr autocad [Fermé]

SiccyCassis - 30 juil. 2007 à 10:40 - Dernière réponse : diname 2242 Messages postés mardi 1 mai 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 février 2018 Dernière intervention
- 10 oct. 2007 à 13:49
Bonjour,

je suis à la recherche d'outils/méthodes pour mesurer facilement sur un plan autocad les longeurs et les surfaces. Il s'agit en fait des métrés.

Après j'aimerais bien afficher les résultats soit dans un tableau ( crée automatiquement, ce serait génial) et/ou sur le dessin.

J'ai vu qu'il existe des logiciels faits pour ça mais je souhaite avant savoir s'il n'y a pas des commandes (express tools par exemple) ou des petits programmes (j'ai entendu parler de lisp mais je ne sais pas les utiliser) qui pourraient m'aider. Une méthode plus rapide en tout cas que d'aller dans propriétés et regarder une à une les longeurs et surfaces.

Connaissez vous des astuces qui pourraient m'aider?

Merçi d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
bonjour,
il existe pour repondre a ta question un petit logiciel qui est payant mais extremement simple
http://www.delicad.com/autocad/activeline_pro.php
tu peux me contacter par email si ta besoin
@+ pirha

Merci pirhanas 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24590 internautes ce mois-ci

Meilleure réponse
diname 2242 Messages postés mardi 1 mai 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 20 février 2018 Dernière intervention - 10 oct. 2007 à 13:49
2
Merci
sinon voici un petit fichier:
surface

Merci diname 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24590 internautes ce mois-ci