Utiliser uniquement le casque sur une prise double jack

Résolu/Fermé
Adrriii - 26 févr. 2016 à 20:46
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 févr. 2016 à 19:06
Bonjour, j'ai acheté un ordinateur portable Lenovo G50 qui pour seul connecteur audio a une prise double jack. Le casque que j'utilise est un Sony MDR-ZX610, avec un micro style écouteur vraiment tout pourri.

Quand je le branche, le micro de mon casque prend le dessus et j'aimerais vraiment désactiver cela car le son est vraiment atroce et il y'a même des problèmes de style le son du pc est transmis dans le micro bref ... une horreur.

Ma carte son est (j'imagine) une Conexant Smart Audio HD.

J'ai cherché sur beaucoup de forums mais je n'ai rien trouvé ... :(
A voir également:

3 réponses

Othmane De Diazz Messages postés 192 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 33
26 févr. 2016 à 21:23
Essaye en téléchargent "realtek hd audio".
C'est simple a utilisé
0
J'ai tenté d'installer les drivers et le logiciel, cela ne fonctionne pas...
0
Othmane De Diazz Messages postés 192 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 33
27 févr. 2016 à 00:38
Ah d'accord

Dans ce cas tu pourrais essayer d'utiliser les propriétés.
Essaye après avoir branchés ton casque clic droit sur l'icone du son -> périphérique de Lecture de désactiver le casque et laisse le micro
0
En fait ce qu'il se passe, c'est que lorsque je branche mon casque le seul périphérique micro est celui de mon casque. Comme si mon micro intégré au PC disparaissait quand je branche mon casque ....
Donc quand je désactive le périphérique du micro, ça m'affiche que je n'ai AUCUN micro connecté au pc (les périphériques désactivés sont affichés, il n'y en a pas)
0
Othmane De Diazz Messages postés 192 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 33
28 févr. 2016 à 15:39
Est que t'as déjà essayé ton casque sur un autre ordinateur ?
0
C'est pas un problème de casque mais de drivers, mon casque fonctionne sur mon PC fixe qui a Realtek et avec lequel je peux gérer mes périphériques sans aucun problème.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié par Andy31200 le 29/02/2016 à 12:02
Bonjour,
"qui pour seul connecteur audio a une prise double jack"
Si tu veux dire que ton ordi à une prise micro/casque combinés achète ceci :
http://medias.pearl.fr/images/produits/zoom/T/TG1/adaptateur-jack-35-mm-male-vers-2x-jack-35-mm-femelles-ref_TG1249.jpg
Et branche ton casque sur la prise verte

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Au vu du manque de solutions je pensais en arriver là, en espérant que ça résolve aussi mon problème de micro ...

A la place j'ai pris un casque dont l'entrée/sortie sont sur deux connecteurs différents, j'ai donc branché uniquement le casque et cela fonctionne.

Manque le mixage stéréo que je n'arrive pas du tout à "activer" ou "remplacer", j'imagine que je vais devoir trouver une solution alternative mais ce n'est pas le même problème.

Merci pour vos réponses et bonne journée !
0
Récapitulatif :

Je ne suis pas arrivé à régler ce problème par un moyen logiciel, par contre en ne connectant simplement pas de micro cela fonctionne. Pour cela :

Brancher un adaptateur (Comme donné par Andy) qui va permettre de brancher le périphérique uniquement sur la prise casque, et donc va seulement être capable de recevoir le son et non de le transmettre.

Si vous disposez d'un casque qui a deux fils distincts pour l'entrée/sortie, branchez uniquement le fil du casque et cela fonctionnera.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
29 févr. 2016 à 18:55
Attention au terme de "dédoubleur jack," qui signifie plutôt un accessoire permettant de brancher deux casque sur la même prise :
http://media.ldlc.com/ld3/zoom/2010/LD0000778618.jpg
Ce qui t'a permis de résoudre ton souci c'est donc ce que je te proposait ici ?:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33218513-utiliser-uniquement-le-casque-sur-une-prise-double-jack#7
0
Finalement j'ai utilisé un casque qui a deux connecteurs mais oui ça aurait fait la même chose avec ta solution, si je n'avais pas eu d'autre casque j'aurais dû l'acheter ;)

Merci pour ta réponse ;)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
29 févr. 2016 à 19:06
Mais de rien et la bonne soirée.
0