Son autoradio qui se degrade

Résolu/Fermé
passager2010 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 24 févr. 2016 à 21:21
passager2010 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 27 févr. 2016 à 22:15
bonjour , je suis nouveau dans ce forum malgré que je le connait depuis un bon moment (suffisamment pour savoir que ça aide trop de monde) MERCI A VOUS .
mon problème est apparemment unique dans son genre car je n'ai rien trouvé sur net comme remède , alors je vais vous poser ma question tout en espérant avoir une solution , j'ai acheté autoradio d'occasion https://www.amazon.it/Audiomedia-AMD-808-BT-Autoradio/dp/B0044AKOCQ , tout était nickel après montage dans ma vielle Citroën c15... mais après un certain temps de fonctionnement avec un cd mp3 ( + ou - 1 heure ) j'ai remarqué que la luminosité de l'afficheur a diminué et le son s'est dégradé peu a peu avec des parasites qui augmentent peu a peu jusqu’à étouffer complétement le son et c'est resté comme ça !! alors j'ai débrancher puis rebrancher après disons une vingtaine de minutes , luminosité d'afficheur nickel et son purement parfait mais au bout de quelques minutes le problème s'est produit encore , et encore et encore . j'ai emmené l'autoradio chez un réparateur qui a changé le circuit de son mais sans résultat ... le problème persiste encore , s'il vous plait quelqu'un qui connait d’où vient ce problème ? et comment le réparer ? merci

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
25 févr. 2016 à 07:43
Bonjour.
Je pense que cette autoradio est en fin de vie.
Surtout que tu l'as achetée d'occasion.
0
passager2010 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
25 févr. 2016 à 12:23
merci pour la réponse ,c'est vrai que l'autoradio est d'occasion mais son état n'est pas si terrible comme vous le pensez ... je pense qu'il y'a quand même une solution : un ou plusieurs composants a changer mais reste a bien déterminer ces composants , enfin merci :)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 25/02/2016 à 13:07
Si tu commence par changer des composants et que ce n'est pas ce composant qui a le problème, ton autoradio va te coûter cher.
Je vient d'acheter une auto radio Kenwood pour 100 € nouvelle.
https://www.krefel.be/fr/tv-audio/autoradio/autoradio_cd/kmm-bt302/PKEY_A4_B983_C983_33001051
Alors pourquoi aller donner de l'argent pour une occasion et en plus le réparateur qui va te sucer de l'argent.
0
passager2010 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
25 févr. 2016 à 20:20
oui tu a raison , c'est ce qui m'arrive en ce moment , le réparateur m'a demandé 20 dinars (10 eur ) comme début pour l'achat de circuit de son (qui n'est pas la cause du problème) alors 20 dt foutus dans l'air , et a savoir combien d'autres pièces seront changées a fin de résoudre l’énigme . l'autoradio acheté a 100 dt (50eur) et je ne peux pas investir dans un nouveau autoradio , je me dis que si je peux sauver le mien avec 30 ou 40 dt de + ça sera génial malgré le cout un peu élevé , c'est beaucoup mieux de dépenser autres centaines de dinars ( que je ne les ai pas) dans un nouveau autoradio comme le tien qui fait + de 200 dinars ici.
merci tribun pour le conseil , et j’espère encore que quelqu'un connaissant en électronique , ou ayant un problème similaire a celui la peut m'aider a bien identifier les composants défectueux ou au moins me donner une piste a suivre question de minimiser le cout de réparation .
0
letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020 393
26 févr. 2016 à 14:23
salut

voici un autoradio 59€90

http://www.sebastoautoradio.net/produit-14407-AUTORADIO-MP3-JVC-KD-X220E.html
0
passager2010 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 > letotof Messages postés 2043 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2020
26 févr. 2016 à 17:49
merci ... mais ce n'est pas ce que cherche
0
passager2010 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
26 févr. 2016 à 18:01
merci pour vous tous pour le temps que vous avez gaspillez juste pour lire mon problème et merci beaucoup a ceux qui essayent de m'aider par tout les moyens ... ne me comprenez pas mal , mais je cherche pas des suggestions pour un nouveau autoradio , je cherche bien une solution technique pour récupérer le mien ,on me dit que c'est mourant mais on ne parle pas d'une sorte de vie organique la , mais c'est bien un ensemble des composants électroniques changeables , suffit juste de fixer cet ou ces composants défectueux , et c'est ce que je cherche exactement : l'aide pour fixer le problème ... merci pour votre compréhension
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
27 févr. 2016 à 05:29
Mais un réparateur déjà changé le circuit son et cela n'a pas arrangé le problème.
Et puis voila la misère a vouloir acheter de l''occasion.
Nous ici nous ne pouvons pas réparer ton autoradio hélas.
0
passager2010 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
Modifié par passager2010 le 27/02/2016 à 10:23
j'ai du mal a accepter qu'il n’y a pas une solution dans ce forum , le réparateur aussi m'a rendu l'autoradio en me disant que c'est le "microprocesseur" qui déconne et il n'en a pas ... et même s'il avait un , le changer sera sans garantie . il a ressouder quelques points sur la carte mère et depuis j'ai remarqué que le son était un peu mieux , alors j'ai démonter l'autoradio et j'ai ressouder avec un fer a souder tout les points que j'ai pu atteindre ... et même sur la façade aussi , l'autoradio branché et sous test a présent , son afficheur continue a s'affaiblir (moins vite qu'avant) après des dizaines de minutes de fonctionnement mais le son est beaucoup moins pire qu'avant ... je peux accepter cette résultat surtout que je ne trouve pas une aide technique et sérieuse (sans rancune) , on n'aime plus le défit ces jours ci ... bref merci a vous tous et au revoir.
0
passager2010 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
27 févr. 2016 à 22:15
pour ceux qui sont intéressés , en électronique , refaire la soudure peut faire des miracles parfois même si ce n'est pas garanti pour tout les problèmes , ça n’empêche pas d'essayer ,c'est ce que j'ai fait et l'autoradio est maintenant stable au niveau son donc ni parasites ni dégradation de volume ( a tester encore mais le résultat actuel est prometteur ) et j'ai eu l'idée de changer l’éclairage de l'afficheur qui continue a s'affaiblir après des dizaines minutes de mise en marche , j'avais déjà deux LED orangés . l'avantage de ce changement c'est que malgré la luminosité d'afficheur qui s'affaiblit , ça reste quand même lisible et beaucoup mieux que le blanc , et les LED blancs que je les ai récupérés je les ai placés sous les touches de 1 a 6 ,faites attention ! c'est un autoradio multicolore maintenant :p , j’espère que je n'aurait plus de problèmes avec , et j’espère aussi aider ceux qui ont un problème similaire au mien , bonne chance.
0