Menu

Couleur kaki [Fermé]

- - Dernière réponse : MickSitFran
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
- 23 févr. 2016 à 15:41
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir une couleur kaki avec mes restes de peinture du blanc et un gris clair j ai également une teinture noire il me manque quelles couleurs pour obtenir ce kaki ? Merci de m aider
Marie

Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
13663
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019
2722
0
Merci
du vert,
ou bien du jaune et du bleu qui vous donneront plus de latitude dans la nuance kaki
Merci pour votre réponse mais dans le gris clair je peux y ajouter du jaune ou du vert je me demande si c est pas préférable de racheter un petit pot de peinture dans les tons de kaki plutôt qu e 2 tubes de couleur à savoir pour couvrir des portes de placards
contrariness
Messages postés
13663
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019
2722 -
bien sur..
mais si vous prenez une couleur deja etablie (kaki, qui est un melange de couleurs de base) vous aurez moins de latitude pour jouer sur la nuance kaki qu'en ayant un jaune et un bleu qui ensemble font le vert...
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2017
9
0
Merci
Je dirais du jaune et du bleu pour obtenir du vert, auquel tu peux ajouter un peu de noir pour avoir du kaki
Messages postés
13663
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2019
2722
0
Merci
Quoi que... comme c'est pour repeindre des portes de placards.. faites a l'economie...(je pensais a un tableau)

Partez d'un vert plus proche que la teinte voulue et rajoutez du gris.... Un vert un peu jaune rendra surement mieux avec du gris qu'un vert ayant deja du noir
Oui en fait bonjour l économie autant acheter un pot de kaki plutôt que du bleu+jaune car du kaki il faut doser c est quand même une couleur qu il faut savoir assortir au mieux .... Merci pour vos commentaires
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
2
0
Merci
Pour un kaki , tu mets :
8% de noir
7% de bleu