Arnaque top annonce suzuki samurai

Résolu
poomkie89 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016 - 17 févr. 2016 à 11:39
 LauraGarcia - 2 avril 2019 à 15:08
attention ces temps ci sur top annonce une personne du nom de guy rejou vous fait croire qu il vend un véhicule vous répondez à l annonce puis vous dis que c est un transporteur qui vous livrera je vous met la copie des mail ça vaut son pesant de cacahuète moi j ai rigolé tellement il y avait de fautes d' orthographe et tellement les phrases étaient mal tournée bref :

déja l'annonce
http://www.topannonces.fr

si vous répondez,

1- vous recevrez ceci:-Bonjour
J'ai bien reçu votre mail, et je vous remercie de votre réponse et je tiens à vous dire ma voiture est toujours disponible à 1300€ prix ferme . C'est une Suzuki Samurai 1.9 TD STD Hard Top (5 CV) *, 4x4 - SUV, Diesel, Jan/2000, 172383 Km . CT : OK . Courroie de Distribution faite à 162500 km

Equipements :

Suzuki Samurai 1.9 TD STD Hard Top (5 CV) *, 4x4 - SUV, Diesel, Jan/2000, 172383 Km, 2 portes avec hayon , barrebuffle, attelage, da. 4 bougies neuves. Ct ok valable 2017, Manque un cache plastique vers le parchoc arriere visible photo. Ideal pour la chasse ou les bois. Super économique pour un 4x4 , donc vous n'aurez plus aucun frais à prévoir sur l'état de la voiture.

Raison de vente

Sa vente est initiée compte tenu de mon état de santé dégradant ce qui m'oblige à déménager pour rejoindre mon mari en mission pour les soins et être plus proche de ma famille. Mais quant au véhicule , il est resté confié à un transporteur qui est un ami de famille qui se chargera de sa livraison car avant mon voyage je lui ai délivré une procuration de vente , la Carte Grise barrée , le Certificat de non gage , le Contrôle Technique plus les Deux clés du véhicule

Si nous nous entendons bien , je vous mettrai en contact avec lui afin qu'il s'organise pour vous la livrer à votre adresse sans aucun frais de livraison car j'ai tout réglé avant mon voyage . Sur ce , si vous portez toujours d'intérêt pour mon véhicule ; veuillez remplir le formulaire ci-dessous comme suit :


Nom.......................................................................................
Pre noms:.............................................................................
Adresse domiciliaire.........................................................
code postal et ville : ..........................................................
Numéro de téléphone (portable):....................................
Numéro de téléphone fixe:...............................................

comme cela je vous mettrai en contacte avec le transporteur qui va s'organiser pour qu'ensemble vous conveniez d'un rendez-vous de livraison


Cordialement .

Mr Mme ,
(avec photos à l appuis mdrrrr attention !!)


2- vous recevrez cela :-Mr ........., nous vous envoyons ce message pour vous informer qu'on a déjà envoyé vos coordonnées au transporteur à qui on a confié notre voiture avec tous ces documents. Nous lui avons mentionné que la voiture serait livrée à............ et que l'adresse de livraison serait..rue ............. et que vous êtes joignable au Tel : .............. ou ................ . Étant donné que j'ai été rejoindre mon mari hors du pays , mon mari et moi espérons que vous êtes un client potentiel et sérieux acheteur puisqu'on ne veux pas avoir a faire avec un plaisantin du net car nous autres sommes responsables et honnêtes.

LA LIVRAISON DE LA VOITURE EST PRÉVUE POUR LE Mercredi 17/ 02/ 2016 A 10 H

La voiture vous sera livrée avec tous ses documents à jour à savoir :

-les papiers d'assurances
-la procuration établit par mes soins à la préfecture l'autorisant à me représenter tant valablement que légalement,
-la copie de ma CNI pour la vérification des signatures d'usages et la conformité du nom de propriétaire figurant sur les documents
-la carte grise qu'on a déjà barrée avant notre voyage
-le certificat de non gage,les factures d'entretiens,les parties me concernant et signés par moi à la préfectures ,
-l'acte vente que vous allez signer pour prendre possession de la voiture
-le double des clés ainsi que la carte (donnée par Suzuki ) permettant de faire un double

Tous les papiers du véhicule sont confiés au chauffeur et vous serons remis le jour de la livraison.

Mais étant donné qu'on soit actuellement en déplacement ; pour le paiement, on aurait souhaité l'espèce car ma femme étant indisposée on aura pas le temps d'aller déposer un chèque de banque et passer trois jours plus tard faire le retrait . Ceci étant veuillez faire le retrait des 1300€ de votre banque que vous allez échanger contre la voiture après réception

DU COUP LE TRANSPORTEUR VOUS DIRA LA PROCÉDURE A SUIVRE POUR ÉTABLIR UNE FACTURE DE PAIEMENT QUI ATTESTE QUE VOUS AVEZ ACHETER ET PAYER NOTRE VOITURE,CE QUI PERMETTRA DE LAISSER UNE PREUVE DE PAIEMENT .

En attente d'une confirmation de livraison pour le Mercredi 17/ 02/ 2016 A 10 H et aussi d'une confirmation de ce que vous avez déjà l’espèce des 1300 euros car sans votre réponse de confirmations on ne donnera pas l'autorisation au transporteur de prendre contact avec vous pour passer vous livrer la voiture de peur de perdre nos frais de livraison que nous lui avons payés ce qui ne nous arrangerait pas

Mr Mme

3- vous recevrez ceci:-
Le transporteur vient de nous envoyer un message pour nous informer qu'il ne pourra plus passer vous livrer la voiture comme convenu demain à 10 h car victime d'une agression au retour d'une livraison avec l'argent en espèce nous faisait il comprendre .

Mais nous l'avons rassurer qu'il ne risquera rien à vous votre livraison , que vous, vous êtes une personne honnête et digne de confiance. C'est ainsi qu'il a accepté passer vous livrer la voiture mais à condition de ne plus reprendre de l'espèce car son assureur le lui a déconseillé en argumentant que cela ne garantissait pas sa sécurité et ne laisse aucune trace de paiement selon la loi. Pour le règlement il nous a proposé le chèque certifié de banque , mais vu l'état de santé de ma femme nous n'aurons pas le temps d'aller faire un dépôt de chèque et faire le retrait 72h plus tard . Il a donc préconisé qu'ensemble vous allez convenir d'un mode de paiement qui laissera une preuve de paiement et qui garantira la sécurité de la transaction .

Nous vous prions d'être courtois avec lui afin que tout se passe dans la quiétude et en une transparence totale . Merci de nous tenir informer dès qu'il vous aurait contacté demain pour la livraison car nous serons aussi connectés afin de suivre la livraison .

Son nom Jean Baptiste Funel

Bonne nuit
( comme par hasard le pauvre c est moche !!!)

-4 et enfin vous recevrez cela :-Livraison de la Suzuki Samurai 1.9 TD STD Hard Top 5 cv diesel

Je vous envoie ce mail pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Mme Guy Rejou une voiture de marque Suzuki Samurai 1.9 TD STD Hard Top 5 CV diesel avec tous ses documents en règles avant son voyage. Sous l'autorisation de la propriétaire ( Mme Rejou ) , la voiture vous sera livrée à l'adresse suivante :

Mr .....................
........................................
Tel: .................ou ............


Suite à la réception de cette adresse de livraison , je vous informe que je passerai vous livrer la voiture et tous ses papiers en règles à savoir: la carte grise déjà barrée, le certificat de non gage ok moins d'une (1) semaine, le certificat de conformité, le carnet d'entretien et la décharge de vente déjà pré-établi en votre nom que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi qu'une copie de la pièce d'identité légalisée de la propriétaire pour finaliser la transaction. La livraison de la voiture serait effective tout a l'heure à 11h .

Procédures à suivre pour la livraison:

Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide pour le dépôt de la signature sur l'acte de vente déjà rempli selon vos coordonnées.
Pour le règlement , je ne pourrai plus reprendre de la liquidité car victime d'un braquage au retour d'une livraison avec de la liquidité , et de peur de prendre des billets non authentiques et de chèques sans provisions au retour de mes transactions. De plus, selon la loi il est aussi formellement interdit de payer en liquides (espèces) pour les achats. Seuls le payement par chèque est autorisé et valables par la loi. Et étant donner que le chèque de banque normal ni le certifié ne sont autorisés dans le pays ou vient de voyager la propriétaire, et que c'est seul le chèque de la poste est autorisé; pour le règlement il vous faudrait établir ce chèque (mandat via western union ) Pour cela je viens à l'instant même d'envoyer un message à ( Mme Rejou ) et elle a aussi accepté à ce que vous irez à la poste tout de suite avec le liquide des (1300€ en espèces) pour préparer ce chèque en son nom. Vous donnerez juste l'argent en espèce et la poste vous délivre sur place un chèque postal (mandat via western union)au nom de la propriétaire avec un mot de passe . C'est le chèque et le mot de passe que vous allez échanger contre la voiture tout à l'heure à l'adresse après 1 heure d' essaie et contrôle de tous les papiers si elle vous convient . Mais dans le cas contraire , vous irez encore à la poste avec votre mandat via western union et votre mot de passe pour retirer votre argent sans payer aucun frais. Sans le mot de passe personne ne pourra toucher votre chèque car il constitue la clé du mandat pouvant permettre a la vendeuse de débloquer les fonds. Pour cela envoyez donc un mail à Mme Rejou afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez préparer ce chèque à la poste que vous allez échanger contre la voiture tout a l'heure à 11 h . Je vais aussi essayer de la recontacter afin de lui demander de vous les transmettre.

PS: sans le chèque de la poste ( Mandat Via Western Union ) préparé au nom de la propriétaire de la voiture ( Mme Rejou ) et que ce serait le MOT DE PASSE CONFIDENTIEL sans lequel elle ne pourra pas débloquer les fonds que vous allez lui envoyer uniquement après réception du véhicule , je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma sécurité et également la votre puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre. Contactez moi dès que vous aurez établir le chèque postal western union afin de me confirmer votre livraison pour 11 h comme convenu.

JEAN BAPTISTE TRANSPORT
A VOTRE SERVICE 24 H / 24 H
Tel: 06 43 47 96 90

je sait que c est long mais ce témoignage pourrait éviter à des gens de ce faire avoir mon compagnon lui ne s est pas fait avoir vu que j avais flairé l arnaque à dix kilomètres malgré tout pour lui prouver nous sommes allé jusqu au dernier mail ou là j ai pu lui démontré que c était bien une arnaque on leur à même telephoné je passe les detail sur la qualité de la communication mdr bizarrement quand nous leur avons dis que nous ne paierons qu une fois le vehicule livré testé et papiers signé ils ont raccroché !!!!

8 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 393
17 févr. 2016 à 15:29
Hello!!

Encore un vrai SCOOP bien moisi.. Arnaque éculée..

A+
4
poomkie89 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
17 févr. 2016 à 18:58
moisi certes mais toujours d actualité toujours utile pour des personnes qui pourraient tomber sur cette annonce
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
17 févr. 2016 à 13:48
Salut,
Rien de nouveau sous le soleil !!
Tres vieille combine ivoirienne,a la vente de bagnole fantome!!
A+
1
poomkie89 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
17 févr. 2016 à 19:00
effectivement rien de nouveau mais comme répondu ci dessus toujours utile pour certains (es) de le savoir car tout le monde n est pas comme vous au courant de ce genre d arnaques cordialement.
0
Anne > poomkie89 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
18 mars 2017 à 11:39
Merci beaucoup vous m'avez éviter de me faire arnaquer ce matin à 11h. L'annonce était "clio 3 dci, 5portes, 1500€ etc... Cette personne se fait passer pour 1 femme soi-disant partis rejoindre son mari à l'étranger Mme Lucie Gillet et le transporteur cette fois ci n'est pas le neveu mais 1 société Jean Baptiste transport 24/24h, il signe aussi sous le nom de Jean-Baptiste Funel, attention ne répondez pas à ce genre d'annonce, qui sévit sur le bon coin depuis quelques mois. Merci de diffuser l'info autour de vous !!
0
poomkie89 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2016
17 févr. 2016 à 19:05
mon post n a pas pour but d expliquer tel ou tel type d arnaque mais de signaler une annonce parue il y à peu ce qui démontre que même si c est une technique ancienne elle est encore utilisée et malheureusement il y à encore des gens qui peuvent ce faire avoir donc mon but est de prévenir les gens qui seraient susceptible de ce faire avoir et leurs éviter bien des déboires voilà tout :-)
0
Bonjour
Le mec me propose en ce moment une Mercedes c220 et cible le marché marocain faites attention il vient de me contacter avec ces @ type
Merci de partager au Max
0
Merci d'avoir partagé votre expérience, je me doutais que c'était une arnaque, le même Jean baptiste funel, qui m'a raccroché au nez quand je lui ai dit que je ne paierai pas avant d'avoir vu la voiture
0
moi j ai bien rigolé avec eu ,il mon jusque transférer les info d un compte en france a qui je devais payer.
Je les ai bien nieser il est devenu agressif quand je lui ai parler de GRC.
0
Merci beaucoup j'ai faillit me faire avoir un truc Tacoma Toyota je suis du Québec
Et c' madame Nicole lesard avec messieurs jean baptiste Fumel comme livreur qui devait faire la transaction de 2200$ les même message même paiement je capote merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore exactement le même stratagème avec une Toyota Yaris 2010 au Québec. La voiture est soit-disant la propriété de Madame Marie-Lyn Gosselin, malade et parti à l'extérieur du pays pour rejoindre son mari.

Important de faire circuler l'information.
0
Samlevassseur
13 mars 2019 à 15:46
Il est aussi au Canada, tout semblais bon jusqu'à temps qu'il me raccroche parce que je voulais voir la voiture avant de faire les démarches. Je savais que c'était trop beau, mais j'ai donner le doute car ça aurait été une merveilleuse offre. Merci internet pour confirmer mes doutes
0
Je viens aussi de presque subir le même sort, attention tout le monde ils sévissent maintenant au Québec et sont partout sur Facebook. Une arnaque trop alléchante donc qui finie par sembler louche, soyez vigilants et ne faites pas confiance à n'importe qui.
0
OMG , je tiens fortement de vous informer que attention avec l'histoire de ; Je suis trop malade, je ne peux pas vous voir personnellement , mais un ami de mon église va vous le porter , bla bla bla ... Il me demandé de lui payer par WESTERN UNION, car selon lui un paiement en argent comptant n'est pas favorable ni sécuritaire ,car dernièrement il été victime d'une agression avec de l'argent comptant au retour d’une livraison.

Voici les cordonnes:

LIVREUR PARTICULIER
Monsieur Jean-Baptiste Funel
Email: ***@***
Tel : 450 800 4156

Ce courriel pour vous informer que j'ai récupéré auprès de Madame Kim Tremblay un véhicule de marque "Toyota Matrix 4WD XR 1,8 L Année 2009 Automatique 118,300 km " qui vous sera livré aujourd'hui à 11 heures 30

Fait attention c'est une Grosse ARNAQUE
0