Barre des taches génante

Fermé
Komega Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 12 févr. 2016 à 12:34
Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 12 févr. 2016 à 14:54
Bonjour, après diverse recherche je n'ai rien trouvé sur la toile.

Mon soucis: quand je travail sur un logiciel (photoshop, etc...) je veux pouvoir descendre ma souris tout en bas de mon écran SANS que la barre des taches Windows pointe le bout de son nez et me gène.

C'est tout bête mais il n'y a aucune infos ou réglage ?!

Merci d'avance pour votre aide !

3 réponses

Wargawa Messages postés 53 Date d'inscription samedi 19 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 19
12 févr. 2016 à 12:46
Tu peux peut être la mettre dans une autre position moins gênante (gauche droite ou en haut)
Pour cela clique droit sur la barre, propriété et position

Cordialement
0
Komega Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
12 févr. 2016 à 13:47
Oui je connais cela mais ça ne fait que déplacer le vrai problème au final. Je souhaite juste pouvoir me déplacer librement dans mon logiciel sans avoir cette interférence avec la barre de tache.

Dans les versions antérieurs de Windows ont pouvait tout simplement décocher l'option "garde la barre au dessus des fenêtre" mais on a évolué et il ont supprimé cette option qui ne mange pourtant pas beaucoup de pain.

Je viens d'avoir un conseillé Microsoft qui ma dit qu'il fallait utiliser forcement un logiciel tier pour arriver au résultat escompté.

J'avoue être déçu par Microsoft pour leur choix peu judicieux a ce sujet... Si quelqu'un connait un de ces logiciel, merci d'avance !
0
Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 1
Modifié par baladur13 le 24/06/2016 à 10:17
Bonjour,

Et est-ce que la barre apparaît quand tu t'aides de la main (raccourci espace) pour naviguer dans Photoshop ?

Sinon, autres solutions : c'est de la masquer le temps de ton travail, ou de changer son emplacement (gauche, droit, haut), ou de télécharger des packs de customisations d'interface (ex : crystal xp).

Bon courage !
Tpex / Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0