Erreur 0xc000007b

Fermé
Aero-v41 - 9 févr. 2016 à 13:07
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 févr. 2016 à 20:07
Bonjour,

Depuis plusieurs jours j'ai un problème avec mon ordinateur ... Je n'arrive pas à lancer la plupart de mes jeux, dont Origin. Une erreur "0xc000007b" apparaît à chaque fois.

J'ai tenté à peu près toutes les manipulations possibles trouvées sur internet mais ça n'a rien donné ... (C'est à dire, une récupération du système, désinstaller/réinstaller vc++ entre autre.)

J'ai aussi tenté un scan avec CHKDSK, Malwarebytes et Avast mais ça n'a rien donné ... En plus de cela j'ai essayé de lancer un scan avec sfc /scannow mais un message "La protection des ressources Windows n’a pas réussi à démarrer le service de réparation." apparaît.

Que faire ..?

Merci beaucoup pour votre aide.

7 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
9 févr. 2016 à 14:14
bonjour,
vous avez lu cet article :
http://www.bitdefender.fr/support/comment-resoudre-lerreur-l&039;application-n&039;a-pas-reussi-%C3%A0-demarrer-correctement-(0xc000007b)-cliquez-sur-ok-pour-fermer-l&039;application-1105.html
0
Oui, déjà fait ...
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
9 févr. 2016 à 14:43
Bonjour,

Ce message d'erreur peut également être causé par des fichiers corrompus du langage de programmation Microsoft Visual C++.

Tenter la réparation :

Pour cela, il suffit de se rendre dans le panneau de configuration, de chercher Microsoft Visual C++ et de faire "Modifier" puis "Repair" sur chaque version de "Microsoft Visual C++". Seules les versions 2012 et plus sont réparables mais ce sont celles utilisées pas les produits Adobe (en tout cas les produits à jour).

@+
0
Bonjour, toujours le même soucis après avoir effectué les réparations ...
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
9 févr. 2016 à 15:35
on continue dans la lecture :
https://help.ea.com/fr/article/connection-issues-with-origin/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
9 févr. 2016 à 18:40
Et toujours dans le même ordre d'idées !

https://help.ea.com/fr/article/programs-that-may-cause-conflicts-with-origin/
0
Nonnon, ce n'est pas ça le soucis ...
Origin remarche, j'ai réinstallé plusieurs microsoft visual ++ et ça démarre ... Mais pas les jeux, toujours la même erreur ...
0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
9 févr. 2016 à 20:07
bonjour ,

regarder par içi :

http://www.bitdefender.fr/support/comment-resoudre-lerreur-l&039;application-n&039;a-pas-reussi-%C3%A0-demarrer-correctement-%280xc000007b%29-cliquez-sur-ok-pour-fermer-l&039;application-1105.html

pour démarrer en mode sans echec avec windows 10 :

Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
une fois sur le bureau les icones seront plus gros

verifier direct x

clic droit sur le bouton démarrer
exécuter
taper: dxdiag puis ok

faites le test
0