Hadopi

Résolu
duke56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 9 févr. 2016 à 11:21
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 9 févr. 2016 à 15:17
bonjour .voila j ai reçu un 1er avertissement d hadopi le problème est que l adresse ip qui m et notifiez ne correspond pas a la mienne et le téléchargement m incriminant je ne le connait d adam et eve ont me dit que l adresse ip est dynamique et que cela peut en effet changer est ce que quelqu un pourrait m expliquer plus clairement ce problème et c est en e mail que j ai reçu cet avertissement. merci

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
Modifié par Arkana0 le 9/02/2016 à 11:55
Bonjour,

Pour les adresses IP, ça peut vite s'embrouiller :

Si tu disposes d'une box ou plus généralement de qu'on appelle un rooter, tes appareils sont tout d'abord dans un réseau local, avec une IP locale qui leur permet de communiquer à l'intérieur de ce réseau "domestique". Les adresses IP peuvent changer dans le temps si te ne les a pas définies manuellement.
Ces adresses IP sont sans rapport avec HADOPI

Ensuite, entre ta box et "Internet", ton fournisseur t'attribue une adresse IP, dite dynamique c'est à dire variant avec le temps. En fonction de l'heure et de la date, ton fournisseur d'accès à internet est capable de retrouver l'adresse IP que tu avais et de la communiquer à HADOPI.

Maintenant, tu dis ne pas avoir toi-même téléchargé le fichier incriminé.
Es-tu seul à utiliser ta connexion internet chez toi ? Quelqu'un de ta famille est peut-être le fautif.
Autrement, quelqu'un peut utiliser ta connexion à ton insu : un voisin à qui tu aurais donné le mot de passe pour se connecter à ton wifi ? Ou bien peut-être utilises-tu un mot de passe facile à deviner et quelqu'un dans les environs l'a trouvé ?

Si tu vis seul ou que personne n'a téléchargé ce qui a été signalé, change le mot de passe de ton wifi.

Enfin, saches qu'à compter du jour où tu as été repéré, HADOPI va garder un historique sur toi pendant 6 mois. Si dans ce délai, ils ne repèrent rien de nouveau, tu redeviendras un anonyme pour eux. Autrement, au deuxième avertissement la conservation d'historique se fera sur une année supplémentaire.
Tant que tu ne reçois pas d'avertissement par courrier tu ne risque rien.
0
duke56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016
9 févr. 2016 à 14:37
je te remercie beaucoup pour ta réponse moi qui suit un très grand amateur de films anciens se faire prendre pour un téléchargement d un groupe que je ne connais même pas mais enfin je pense qu il n y a plus qu a patienter hadopi propose un site offrelegale.fr mais pas le top .cordialement
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 181
9 févr. 2016 à 15:17
Je ne dirai pas ce que je pense d'hadopi et de ce qui est proposé comme offres de téléchargement légal....

En revanche, vérifié bien si quelqu'un utilise le wifi à ton insu ou si c'est quelqu'un que tu connais qui le fais. Il serait très bête de prendre un deuxième avertissement (voir plus) à cause de ça. D'autant qu'HADOPI se contourne très facilement...
0