Problème WIFI = configu. réseau nn disponible

Fermé
Drinouu Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 27 juil. 2007 à 17:13
odoroki Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 30 juil. 2007 à 14:00
Bonjour,

J'ai un problème pour installer une connexion réseau sans fil ;

Je possède deux ordinateur fixes, qui sont chacun à un étage différent. J'ai actuellement sur mon 1er ordinateur internet par câble avec ma livebox. Tout fonctionne correctement.

Je souhaiterais en revanche mettre internet sur mon autre pc ; j'ai acheté une clef Wifi TRENDnet TEW-414UB Wireless. Le problème est que l'on m'affiche dans connexion réseau que ma connection sans fil n'est pas disponible.J'ai configuré les mêmes paramètres réseau sans fil que sur le pc qui a internet. Mais sans succès.

Cela fait plusieurs jours et plusieurs heures que je rame, sans aucune solution convaincante. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?? Merci beaucoup ! !
A voir également:

23 réponses

Drinouu Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 5
30 juil. 2007 à 11:28
alors, voici mes résultats :

- J'ai fait correctement toute ta marche à suivre.
- Ensuite, j'ai essayé la connexion ; j'ai bien fait clic droit / afficher les réseaux sans fils disponible.
- ... Mais il n'y a aucun réseau disponible, rien ne s'affiche !

Quel est le problème ??
0
odoroki Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 3
30 juil. 2007 à 12:16
t'as un etage qui separe l'un de l'autre tu a dit au debut du post est ce que t'as clé detecte la lb quand elle est sur le pc plus proche?

deja dis moi ça et ton model de lb stp
0
Drinouu Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 5
30 juil. 2007 à 12:20
alors, ma livebox est une inventel . Oui, un étage sépare les livebox. Je pense que ma clef détecte bien ma livebox car elle clignote quand elle est sur mon pc... mais ce n'est pas certain, je ne sais pas si ca le prouve ou non !
0
odoroki Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 3
30 juil. 2007 à 12:39
si elle clignote c'est quelle fonctionne mais pas forcement qu'elle detecte la (si elle la voit elle doit apparaitre dans les points d'accès sans fil)

si le plafond est fort epais cela peut provoqué ce probleme le mieux étant de tester ta clé sur le pc en ethernet (meme si tu ne fais pas la connexion mais pour voir si il y a detection)

- si oui, alors le plafond peut etre la cause de ton probleme (dans ces cas la essayé de changer le canal wifi de la lb juste pour voir)

- si non la lb (ou la clé eventuellement) a un probleme

dit moi ce que tu trouve avec ça jaurai tout ce qu'il faut pour trouver ton probleme je pense
0
Drinouu Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 5
30 juil. 2007 à 12:59
- Mon plafond est en effet assez épais, mais on m'a dit que cela ne causerait aucun problème.
- comment fait on pour changer le canal de la wifi ??
- quand je met ma clef sur le pc avec cable ethernet, le pc détecte la clef, mais ne fait rien d'autre (j'entend le son comme quoi mon pc détecte l'usb, mais je n'ai pas cherché à mettre le logiciel pour l'installer...)

As tu une idée ?? Merci encore pour toutes tes réponses !
0
odoroki Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 3
30 juil. 2007 à 14:00
deja de bonne choses de faites mais fallait pas t'arreter a juste branche sur le pc en ethernet.

quand tu le branche est ce que "windows" t'indique qu'il a detecté des reseaux ou a porté ou alors qu'il n y'en a pas très important car si il ne t'en trouve pas c'est que t'as livebox ne diffuse pas le reseau wifi

l'épaisseur du plafond comme tout obstacle va jouer sur la reception du wifi et bien entendu le debit

donc dis moi si ton pc fixe avec la clé detecte ta livebox

quand elle est branché tu dois pouvoir accèder au reseau sans fils disponible et voir si ta lb est la si elle ne l'ai pas dis le moi
0