Problème WIFI = configu. réseau nn disponible

Fermé
Drinouu Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 27 juil. 2007 à 17:13
odoroki Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 30 juil. 2007 à 14:00
Bonjour,

J'ai un problème pour installer une connexion réseau sans fil ;

Je possède deux ordinateur fixes, qui sont chacun à un étage différent. J'ai actuellement sur mon 1er ordinateur internet par câble avec ma livebox. Tout fonctionne correctement.

Je souhaiterais en revanche mettre internet sur mon autre pc ; j'ai acheté une clef Wifi TRENDnet TEW-414UB Wireless. Le problème est que l'on m'affiche dans connexion réseau que ma connection sans fil n'est pas disponible.J'ai configuré les mêmes paramètres réseau sans fil que sur le pc qui a internet. Mais sans succès.

Cela fait plusieurs jours et plusieurs heures que je rame, sans aucune solution convaincante. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?? Merci beaucoup ! !

23 réponses

yagui007 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 1
27 juil. 2007 à 17:20
Ta cles Wifi est bien a la norme *****.g ?
0
Halsrad Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 5
27 juil. 2007 à 17:21
moi j'essai deja avec windows (connexion etc...) ou alors avec le logiciel fourni de l'operateur ( perso alice) si quand tu ouvre (dans windows) connexion reseau sans fil et qui te dise que bah ya pa de wifi dispo ou un truc du genre mai si tu actualise, il fo que tu fasse demarer executer tu tape services.msc et dans config auto etc tu clik dessus et tu fai demarer aprés tu retourne sur les connexion reseau san fil et actualidse voila dis moi plus de detail sinon
0
odoroki Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 3
27 juil. 2007 à 17:26
windows ne t'affiche pas la lb dans liste de reseau sans fil !?

fait une RAZ usine de ta livebox et tu devrait la retrouver mais attention du devra reparametrer ta connexion internet car les identifiants ne seront plus présents dans ta livebox
0
Drinouu Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 5
27 juil. 2007 à 17:43
merci pour vos réponses :

(yagui007) ==> je ne vois pas de quelle norme tu parles ? Ce que je sais, c'est que windows n'a pas certifié le produit.

(Halsrad) ==> J'ai fais exécuter et tapé service.msc , mais cela me met erreur ! aurais-tu une autre idée ??


(odoroki) ==> qu'est ce qu'une RAZ usine ?? comment la faire ? et si je la fais, est ce que je vais perdre les paramètres internet du premier pc? si c'est cela, je ne pourrais pa le faire.
0
odoroki Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 3
27 juil. 2007 à 18:53
(odoroki) ==> qu'est ce qu'une RAZ usine ?? comment la faire ? et si je la fais, est ce que je vais perdre les paramètres internet du premier pc? si c'est cela, je ne pourrais pa le faire.

une RAZ est une remise a zero (en gros après cette amnip ta livebox se retrouve telle que tu l'as eu a l'achat) si ton wifi de la livebox à un probleme cela lui permettra de refonctionner cela ne modifie rien sur la config de tes machines mais la livebox n'aura plus les identifiants donc impossible de se connecter a internet

quel marque de livebox tu as? et je te dirais ce que je ferais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yagui007 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 1
27 juil. 2007 à 17:49
pour les lives box je crois me souvenir qu'il faut être a la norme xxx.11g pour ton wifi (ça doit etre marqué sur la clés)
0
Drinouu Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 5
27 juil. 2007 à 17:54
Je vais regarder si il est aux normes, mais il ne doit pas y avoir de problèmes car j'ai expliqué mon cas à un vendeur informaticien, et il m'a certifié que cela marchait !
Mais est ce que quelqu'un pourrait éventuellement m'expliquer comment pas à pas créer un réseau wifi, (avec le cd cela ne marche pas !), sachant également que j'ai déjà un réseau avec cable ethernet sur ma livebox ??
0
yagui007 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 1
27 juil. 2007 à 17:57
Un truc béte que tu as surement vérifié mais es ce que la petite antenne wifi est bien allumé sur la live box ?
0
Drinouu Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 5
27 juil. 2007 à 17:59
Oui, l'îcone wifi clignote bien sur ma livebox ( si c'est bien celle tout à fait à gauche).Ce qui est d'ailleurs assez anormal est que cette icone à toujours clignoté à ma connaissance...
0
yagui007 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 1
27 juil. 2007 à 18:04
En effet bizard normalement elle clignote que lorsqu'elle est en reconnaissance ( CAD lorsque tu appui en dessou sur le petit bouton) mais au bou de 1 minute a peu pret elle arret de clignoter

Déja tu devrais essai de la reseter ( debranche la éléctriquement pendant 30 secondes et rebranche la elle va se réinisialisé)
Et surtout pris pour qu'elle se rallume car les lives box sont trés caprisieuse
0
Drinouu Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 5
27 juil. 2007 à 18:10
J'ai déjà débranché ma livebox plusieurs fois.Je viens de le refaire, et ce bouton ce remet en continu à clignoter ! A pars cela, comment faire pour installer ce réseau que je souhaiterais ??
0
yagui007 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 1
27 juil. 2007 à 18:15
A mon avis tant que ton voyant ne s'arette pas de clignoté c'est qu'il ya un souci

Moi je serai a ta place avant de ma dire que la live box est HS je verifirai en me connectant sur la box de voir si le wifi est bien actif (car defois il est désactiver)

et je ferai un RAZ complet de la live box : de souvenir il faut faire un appui long sur un de bouton du dessous (cf la doc de la live box vers la fin )
0
Drinouu Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 5
27 juil. 2007 à 18:22
comment fait on pour se connecter sur la live box ?
0
yagui007 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 1
27 juil. 2007 à 18:33
soit tu tape sont adress Ip dans le barre d'aress et tu entre les mots de passe

ou tu click sur l'icone qui va bien si tu as utiliser le cd d'install orange lors de l'install
c'est tout marquer dans la doc qui est avec la live box
0
Drinouu Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 5
27 juil. 2007 à 18:37
ok je vais voir ... mais ca va me servir à quoi?
0
yagui007 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 1
27 juil. 2007 à 18:41
Lorsque tu seras conecté sur la box tu va pouvoir voir la config de ta box et vérifier si le wifi est "activer"

si c'est la cas
a ta place j'essairai de faire une RAZ complète et de réinstaller la live box, mais si le voyant wifi continu de clignoter c'est surement que ta live box a un souci

dans se cas fait un appell a la hot ligne il te donnerons un numéro de ticket pour aller la faire changer en magasin
0
Drinouu Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 5
27 juil. 2007 à 19:03
alors... j'ai regardé le manuel, j'ai tapé l'adresse http://..... de ma livebox, j'ai mis le code, mais je ne vois pas où est écrit connection wifi !!
0
odoroki Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 3
27 juil. 2007 à 19:29
le wifi se trouve soit en haut dans "reseau sans fil" la tu peux voir les paramètres de ta connexion wifi pour une lb sagem et surtout si c'est activé

dans l'inventel a gauche dans "securité" puis 802.11g la tu as la meme chose
0
odoroki Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 3
27 juil. 2007 à 19:42
tiens essaye ça attention c'est long :

reset usine pour lb inventel

- tu debranche t'as lb du courant
- tu appuies sur le 1 (tu gardes appuyé)
- tu rebranchement en meme temps
- tu attends d'avoir 3 voyants allumé fixe sur la lb puis tu laches

reset usine lb sagem

- tu debranche t'as lb du courant
- tu rebranche la lb
- tu appuies RST (petit bouton du dessous on peut le faire avec le doigt) et tu garde appuyé
- tout les voyants vont s'allumés un par un puis tous fixe une 20aines de sec ensuite le voyant 1 3 5 vont s'allumés puis ils vont tous se rallumés un par un quand tu as ça tu relache et c'est tout

t'as lb est reseté d'usine

ensuite quand elle est demarré (voyant wifi et @ allumé fixe ou clignotant) tu ouvres internet explorer ou autre sur le pc en ethernet et tu vas sur 192.168.1.1 tu cliques sur accès pages de configuration

identifiant : admin
mdp : admin

tu cliques sur modifier en face de connexion internet tu vires les idents par defauts tu remets les tiens et tu est reconnecté.

normalement ton pc wifi devrait pouvoir trouver la livebox dans la liste des reseaux sans fils
et tu doit pouvoir faire ton association

vaut mieux imprimer avant de le faire
0
odoroki Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 3 > odoroki Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
27 juil. 2007 à 19:51
suite d'avant

pour l'association si c'est une inventel

****1****

tu affiches les reseaux sans fils disponibles

cliques droit sur l'icone "connexion reseaux > afficher les reseaux disponible"

si t'as lb est dans la liste double clique et rentre la clé wep

(attention a verifier l'apairage de la lb il faut imperativement que le voyant wifi clignotes (rappuies un coup sur le 1 si besoin)

valide la clé est si tout est ok ben ça doit marcher


Pour sagem

faut d'abord appuyer sur REG (au dessous) pour avoir wifi clignotant et ensuite fait ce qui est écrit en étape ****1****

si après tout ça marche pas ben la faut appeler (peut etre)
0
yagui007 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 1
27 juil. 2007 à 19:16
une fois que tu es connecté, en haut ya un onglet "réseau sans fil" dans un premier temps vérifie que le wifi est bien "activé"

Es ce que ton voyant wifi de la live box clignote toujours ?
0
Drinouu Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 5
28 juil. 2007 à 11:18
Salut ! ca va ??

Tout d'abord un grand merci pour tes réponses, c'est vraiment très sympa de ta part ! J'ai une toute nouveauté ce matin en regardant ma livebox (j'allais faire toutes tes manip' ! ) : le bouton wifi ne clignote plus ! C'est je pense plutôt une bonne nouvelle.

Est ce que tu aurais donc une petite idée de comment je pourrais faire en sorte d'installer le réseau sans fil sur mon pc qui n'a pas internet avec ma clef wifi TRENDnet? Car en fait je met le cd livebox, je fais ajout d'un nouveau ordinateur ( disant que ma livebox est bien configurée...), et là ils me mettent un compte à rebours pour que je branche ma clef et pour que ma livebox la détecte ... mais je branche bien ma clef et il ne la détécte pas ( on m'affiche erreur... !! ). Ce que j'ignore, c'est si ma clef arrive ou pas à capter ma livebox

Selon toi :

---> Vaut-il mieux que j'essaie de trouver une solution pour détecter ma clef ( ca fait plsieurs heures que j'essaie ...) ?

ou

---> Faut-il que j'essaie de créer un réseau sans fil autrement ( en faisant : panneau de config. / connexion réseau / créer une nouvelle connexion réseau/) ?


Merci encore pour toutes tes réponses !
0
odoroki Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 3
29 juil. 2007 à 11:10
si deja le pc ne detecte pas ta clé tu pourra aps grand chose c'est sur

est ce que quand tu la brance sur tous les ports usb le pc t'affiche comme quoi il a trouvé un nouveau periph si oui c'est pas mal si non va voir dans le gest de periph si toujours rien soit t'as clé est naze soit les ports usb du pc (mais la peu probable)

le cd lb ne sert que pour les clés thomson inventel ou sagem vendues par orange donc sert a rien avec ta trendnet
0
Drinouu Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 5
29 juil. 2007 à 13:05
merci pour tes infos, je comprend mieux pourquoi ma lb ne détecte pas ma clef! mais mon pc la détecet très bien, car le nouveau périphérique c'est bien installé. C'est juste le logiciel lb qui ne détecte pas... a ton avis, je dois faire quoi ensuite ??
0
odoroki Messages postés 16 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 3
30 juil. 2007 à 11:07
avec xp tu n'as rien besoin comme autre logiciel

marche a suivre

ta clé doit etre branché et bien installer

- clic sur demarrer / executer / services.msc
- chercher "configuration automatique sans fil
- clic droit puis clique sur démarrer (verifier si le demarrage du service est en automatique)

si tout est bon

passons a la connexion a proprement parler

- tu cherches "connexion reseau sans fil" dans le systray (a gauche de l'heure)
- tu fais un clic droit / afficher les reseau sans fils disponible (si tu as le sp2)
- tu dois avoir normalement reseau qui doit s'appeller LIVEBOX-???? ou WANADOO-???? (?=caractère qui figure sous la lb dans SSID ou nom livebox)
- si tu as la bonne tu va d'abord notez la clé dans un bloc notes car a la saisie tu ne voit que des points donc bonjour les erreurs.
- quand c'est fait tu mets ta livebox en association soit le 1 au dos si inventel soit le REG au dessus si c'est une sagem ( !!!!! important le voyant wifi doit clignoter si il ne bouge pas faut redemarrer electriquement la lb !!!!)
- tu double clic sur le nom de ta lb il doit te demandé la clé wep (ou clé reseau) tu fais du copier collé avec ce que t'as tapé dans le bloc et connecté (ou connexion)

si tout est bon tu dois etre connecté
0
Drinouu Messages postés 73 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 5
30 juil. 2007 à 11:14
ok, je fonce essayer cela! merci bcp !
et j'ai recrée un ptit post ou je met un peu plus d'infos.

Je te tiens illico au courant qd je l'ai fait !

PS : le systray, c'est les deux écrans bleus à côté de l'heure ? et le sp2, c'est quoi ?
0