Probleme de collection

Fermé
Edith - 27 juil. 2007 à 08:38
 Rémi - 27 juil. 2007 à 09:30
Bonsoir a tous. je viens vous exposer mon probleme si probleme il y a. J'ai un ordinateur de bureau pour mon fils collecter sur l'internet vieux de 4 ans et un autre de 3 ans vieux tous les deux ne sont pas des sans fils.. je viens de faire l'aquisition d'un portable sans fil.Je possede un rooter pour l es 2 plus vieux et un rooter sans fil pour mon portable sans fil.Puis-je collecter tous mes ordinateurs (3)sur la meme connection internet en utilisant mes 2 rooters? Si oui comment ? Si non est-ce que je dois avoir tous des sans fils pour pouvoir utiliser ma collection internet. Merci j'attends patiemment votre reponse. merci a l'avance,Desespérée

2 réponses

Je n'ai pas bien compris ton histoire lol !!!!

Alors questions :

- Comment son connecté les 2 vieux pc (usb, ethernet, ligne téléphonique)???
- Est ce que tu as une offre haut débit ou bas débit et chez quel opérateur ?
- Est ce que tu as une box (livebox, freebox, aolbox...)
- Est que tu as acheté un modem routeur pour chaque ordi ou juste des connecteurs pour du sans fils (genre clé usb wifi ou antenne wifi) ??

Pour répondre à tes autres questions :
- Oui tu peux connecter tous tes ordinateurs sur la même connection internet.
- Non tu n'es pas obligée de connecter tous tes ordinateurs en wifi. D'ailleurs si ordi est juste à coté de ton modem internet utilise un cable ethernet.

a++
0
Bonour,

Il n'y a pas de soucis tu peux avoir tes 3 postes connectés en même temps sur internet, si cela se trouve avec juste ton routeur sans fil je suppose que ce dernier dispose également de connexions RJ45 pour brancher tes anciens pc. Il suffit ensuite de mettre tes pc sur le même plan d'adresse IP.
(paramètres réseaux) par exemple 192.168.0.1 pour un des pc, 192.168.0.2 pour l'autre et 192.168.0.3 pour ton portable ainsi que mettre le routeur en 192.168.0.254 (tu dois avoir une interface de configuration web).

Ensuite suivant ton type de connexion internet, il faudra configuer le partage de la connexion.

Cordialement
0