Menu

La différence entre Galaxy S, J , A, note et autres [Résolu/Fermé]

Messages postés
52
Dernière intervention
3 juin 2016
-
Bonsoir, je souhaite acheter un smartphone de la marque samsung mais je ne sais pas quoi choisir car je n'y comprends rien ,c'est quoi la différence entre les galaxy s,j,a,note et les autres ,et que mon conseillez vous svp? je cherche un qui ne soit pas trop cher et bien.
une autre question svp, qu'est ce qu'il faut regarder avant d'acheter un smartphone?
voici une page que j'ai consulté mais j'avoue ne rien comprendre
http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-devices/smartphones/

merci.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 10 déc. 2018
21
Merci
La gamme Samsung Galaxy est organisée de la façon suivante :
J < A < S < Note

Les lettres J-A-S correspondent respectivement à "junior", "adult" et "senior" dans l'ordre des gammes croissante.
  • J (Junior) représente l'entrée de gamme ;
  • A (Adult) représente le milieu de gamme ;
  • S (Senior) le haut de gamme.

Source: https://www.commentcamarche.net/forum/affich-34885223-difference-entre-samsung-galaxy-a-et-j#1

Dire « Merci » 21

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57916 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
49
Dernière intervention
24 février 2016
27
3
Merci
Bonjour.

Avant de choisir un smartphone, il faut te demander "a quoi va-t-il me servir ?"
Si c'est juste pour téléphoner, envoyer des messages, mails, et surfer sur le net, il te faut un smartphone "basique"
Si c'est pour regarder des films, séries durant un trajet, il faut un grand écran
Si c'est pour faire tourner des jeux assez gros, il faut un téléphone performant.

Après, mon avis envers samsung n'est pas très bon. Je trouve qu'ils font un peu trop leur "apple" à sortir des téléphones pas forcement de mieux en mieux mais de plus en plus cher.
Aujourd'hui, je trouve que Wiko ou encore One Plus font des téléphones d'une qualité au moins aussi bonne mais beaucoup moins cher ! (je suis un utilisateur Nokia sous Windows Phone donc mon avis n'est pas guidé par ce que j'utilise). Pour avoir eu le One Plus One en main, c'est un smartphone android incroyable, avec de très bonnes performances, pour moins de 300€ avec 64G de mémoire (pour moi le téléphone de l'année 2015)
Donc, de mon avis personnel, je te conseil de regarder autre chose que Samsung, et si tu veux vraiment un Samsung, refléchis à l'utilisation que tu veux en faire et tu pourras choisir le téléphone en fonction de ça.

Cordialement
Messages postés
52
Dernière intervention
3 juin 2016
75
1
Merci
j'ai trouvé cet article (en fin d'article) qui explique bien la difference entre les galaxy s,j,a ...etc...

http://www.frandroid.com/marques/samsung/264679_une-nouvelle-gamme-de-smartphones-chez-samsung-les-galaxy-j

le one plus one est une très belle découverte pour moi, merci encore une fois.