Logiciels de conversion VHS à DVD/fichier numérique multimédia..

Fermé
bicvftrsss Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 24 janv. 2016 à 18:56
bicvftrsss Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 02:14
Bonjour;

Je suis un fan de la NFL et j'ai des enregistrements de matchs complets de mon équipe favorite sur VHS et la qualité original est assez bonne si on prend en considération que ce sont des événements qui date des années '90. Lorsque je fais jouer mes cassettes VHS sur ma Sharp 60" HD, j'obtiens une belle image mais quand j'effectue un playback sur ma carte de capture vidéo Pinnacle Studio avec le logiciel inclus du même nom ou avec Honestech VHS to DVD 5.0 Deluxe (autre logiciel que j'ai aussi acheté) alors là le playback me donne une image de moins bonne qualité et plus granuleuse que sur mon téléviseur.

Pourtant mon moniteur pour le PC est un Acer 26" HD et j'ai une carte vidéo ATI Radeon HD 3580 qui me satisfait amplement et mes cables RCA pour la capture sont de bonne qualités. J'ai beau ajuster le "tracking" de mon lecteur VHS de différentes façons, je ne retrouve pas la même qualité d'image que sur ma télé HD et la différence est vraiment marquante...(Est-ce que les détails de l'image de la source sont plus marqué en passant par le logiciel de conversion?)

J'ai re vérifié toutes mes connexions et ce n'est pas dû à une perte de signal non plus entre mon VHS et ma carte de capture vidéo Pinnacle Studio et la méthode de branchement est en plus assez simple. Bref je cherche à savoir qu'est-ce qui est la cause de cette différence en qualité de réception d'image. Les pilotes de ma carte de capture sont aussi à jour. Mes paramètres sont configurés pour obtenir la meilleure qualité de conversion d'image possible mais en faisant re jouer ma source par le logiciel (Pinnacle ou Honestech), la qualté de l'image n'est pas tout à fait assez bonne pour pouvoir faire une conversion numérique à conserver...

Bon excuser moi pour le long roman, j'essayais d'être le plus précis possible dans mes propos.

Merci de votre temps!

(guygoy)
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 393
25 janv. 2016 à 09:20
Bonjour,
Quelle connexion entre le scope et le boitier Dazzle ?
Si ton VHS à une sortie Svidéo essaie plutôt , meilleure qualité qu'en composite
0
bicvftrsss Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 02:14
Salut Andy31200;

Je ne suis pas certain de ce que tu veux dire par "scope" et "boitier Dazzle" en lien avec mon setting, je vais me renseigner sur Google...

Oui je voulais bien essayer avec S-VHS mais sur mon lecteur VHS Sony, je ne possède pas de sortie S-VHS, je te laise une photo si ça peut t'aider...

Merci !...


0