Menu

Aliexpress (Fiable ?) [Résolu]

- - Dernière réponse : songe17
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
- 21 mai 2019 à 13:41
Bonsoir,
Je voudrais savoir si le site Aliexpress est fiable ?
J'ai regardé différents commentaires et ceux-ci sont à la fois positifs et négatifs.
Ils parlent aussi des différents vendeurs, comment leur faire confiance ? Vont-ils vraiment nous livrer ce que l'on veut ? Personnellement je n'ai jamais utilisé ce site donc je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous ne saurai pas comment déterminer les arnaqueurs des bons vendeurs. Et si la qualité est si bonne que l'on ne pense ?
Merci.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
64883
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2016
8046
2
Merci
Bonjour
Aliexpress > ancien Alibaba, site non recommandé et plein d'arnaques.
Beaucoup se sont déjà fait prendre.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 46335 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tsuyo21
Messages postés
6311
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
282 -
Pour ma part j'ai commandé de nomvreuses fois et jamais de pb. Mais que des petites choses (bijoux, electronisue etc.) delais longs. Parfois trèeees longs. Entre 10jours et 2 mois pour recevoir le colis. Bien choisir le vendeur
Fabiolol
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
7 > tsuyo21
Messages postés
6311
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
-
Heu... Je suis membre platine (donc commandé + de 80 choses sur AliExpress), aucune arnaque, aucune escroquerie SI VOUS PRENEZ BIEN LA LIVRAISON AVEC LE SUIVI (pour ma part, je prends toujours AliExpress Standard Shipping) et si y a pas je prends "China Post Registred Air Mail" sinon je prends pas !
Commenter la réponse de tribun
1
Merci
Après pour les drapeaux et pleins d'autres objets à moins de 20€, si tu en prends en petite quantité, il vaut mieux les acheter directement en France. un élément qui n'apparaît pas dans Ali Express, ni Alibaba, c'est les frais de port exorbitant qu'ils te chargent. (c'est là qu'ils font l'essentiel de leur marge).

Pour les drapeaux tu peux trouver sur www.manufetes.com par exemple
Commenter la réponse de Ludum
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
7
0
Merci
Salut !

Heu... AliExpress), aucune arnaque, aucune escroquerie SI VOUS PRENEZ BIEN LA LIVRAISON AVEC LE SUIVI (pour ma part, je prends toujours AliExpress Standard Shipping) et si y a pas je prends "China Post Registred Air Mail" sinon je prends pas !
Il faut voir aussi combien de pourcentages à le vendeur (minimum 87% et ça va) et pas que ! Les avis clients sur le produit. Regardez TOUT dans la description. Et avec toutes ces infos, vous ne pourrez pas être arnaqué ! (A moins qu'il en n'est plus et 60 jours après, quand la protection des acheteurs terminée, on ouvre un litige et on est remboursé sous 10 jours grand max !) Voilà, vous savez tout :)
Commenter la réponse de Fabiolol
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
0
Merci
exactement arnaque voici mon histoire
bonjour, j ai commencé a commnander sur aliexpress, tous se passait bien jusqu a ce que deux articles n arrivent pas , j ai ouvert une dispute, et lorsque aliexpress vous envoi un mail, il est impossible de répondre, donc automatiquement vous perdez le litige, et l argent et le produit, j ai eu un interlocuteur en tchat, qui n a pas pu répondre a ma question qui etait ; comment répondre a un mail d aliexpress vous disant si vous ne repondez pas sous 3 jours c est classé contre vous.. l interlocutrice parlait bien le francais, mais au bout de 5 minutes j ai eu a faire avec un autre interlocuteur ,, donc devoir tout reprendre,,, bref. bonne technique d'aliexpress pour vous arnaquer ..., donc j arrête immédiatement d utiliser aliexpress qui s avère etre une arnaque si ca se passe mal,,,, decu vraiment et surtout arnaqué!
Commenter la réponse de songe17
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2018
9
-1
Merci
Aliexpress est pour ma part fiable mais je ne prendrais pas le risque d'acheter des objets cher (+20€) sur ce site :)
très bien pour les posters, drapeaux, coques, bref, tous les petits objets
Fabiolol
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
7 -
On peut prendre des objets de +20 € ! Mais il faut regarder toutes les conditions que j'ai posté en bas de cette page ! :)
Commenter la réponse de ITHelper