Aide pour u reseau de switch d-link

Fermé
Matador_Makaay Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 26 juil. 2007 à 09:24
Matador_Makaay Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 27 juil. 2007 à 08:55
c'est mon 1er posting je suis en periode de stage et mon encadreur ma demander de resoudre un problem au niveau du reseau de la societé enfaite le problem est le suivant :
la societé T.P auquel j'y fais partie et connecté a une autre societé I.S (il s'agit d'un groupe des societés du produit sanitaire) via fibres optiques :
la T.P est costitué de 3 sites connectés entres eux par fibres optiques via le site central nommé Adm T.P qui est equipés par DES-6000, un DES-3308FC, un DES-3250TG et deux autres switchs que je ne connais pas leurs reférences
La I.S est constitué d'un site d'administration ADM I.S et un autre site

le problem est qu' il ya un utilisateur (nommé k.k) qui appartient au Site n°2 duT.P (donc il appartient au reseau de T.P et il doit etre connecté a leurs serveurs et partager les données avec les autres utilisateurs du résau de T.P) travail aussi avec la societée I.S au qu'elle il ne doit se connecté qu' a deux serveurs (serveur mailing e serveur de fichiers As400)
alors mon travail s'agit de trouver une solution pour sécuriser la connexion entre ces deux societées en limitant la connexion entre K.K et les deux serveurs de S.I
alors j'ai proposé a mon encadreur de créer un VLAN dans le switch de T.P qui est connecté directement avec le switch de I.S (les deux sont connecté par F.O) se VLAN ne contient que l'adresse ip de k.k et les adresses ip des deux serveur de I.S cela abouti que seul K.k peus se connecter au deux serveurs d'une part et d'autres part les utilisateurs de la I.S n'ayant pas accés au résau de T.P.

alors que penser vous de cette solution?
esque je peus créer des vlan 3 (par @ ip) sur un D-Link DES-3226S (c'est le switch que j'utilise pour tester mon travail)?
comment faire pour créer des Vlan 3 sur un switch D-link ( je ne métrise pas bien le langage de configuration des D-link en utilisant le cable console)

j'épére que c'est plus clair

voila le shema j'éspere qu'il sera claire pour vous


https://secure.hi5.com/index.html?r=%2Fhome.html&logged_out


le poste de Mr K.K se trouve au site 2 T.P il veus se connecter au serveur lotus et serveur AS400 qui se trouvent dans l'Adm I.S.
la connexion inter-batiments et avec les fibres optiques
la connexion intra_batiment ; paires torsadé double bleindés
les careaux orrangé representes des Switch D-link
ma solution proposé a mon encadreur : crée un Vlan Dans le switch DES-6000 ce Vlan contient l'adresse ip du pc de K.K et les deux adresses ip des deux serveurs.
alors quesque vous pensez?

2 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
27 juil. 2007 à 02:14
salut,
Propose un acces vpn juste pour l'utilisateur k.K
Les gens du réseau IS n'auront pas acces au reseau TS et seul KK pourra se rendre sur le réseau IS grace au VPN. En plus c'est moins chien a metrre en place et ya aucun langage a connaitre.De plus le VPN est super sécurisé.
0
Matador_Makaay Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
27 juil. 2007 à 08:55
merci pour l'intervention ;)
le probleme c'est que c'est un réseau des switch pour moi (j'ai pas d'information sur les routeur et j'en est pas accés )
0
Matador_Makaay Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
27 juil. 2007 à 08:52
le probleme c'est qu'il n'y a pas de routeur c'est un réseau des switchs (c'est tous ce que je peus en avoir l'accés)
0