Comment réaliser ce genre d'action sur Photoshop?

Fermé
3TH Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - Modifié par 3TH le 17/01/2016 à 20:07
Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 11 févr. 2016 à 16:21
Bonsoir à tous!

Je vous mets un lien (et l'image) qui illustre le genre d'action que je cherche à faire.

https://pix.toile-libre.org/upload/original/1453057093.jpg


1->4
Comme montré sur l'image, je cherche à retranscrire un élément d’un projet à un autre en obtenant le résultat 4, et donc sans obtenir un résultat tel que le 2 ou le 3.

Ici, j’ai pris l’exemple d’un carré rouge d’un projet 6x6cm que j’aurais « retranscrit » dans un autre projet 60x60cm. J’ai du mal à l’expliquer avec des mots concrets mais c’est comme si je l’avais redessiné en net et en plus grand d’un seul coup… :)

Un grand merci à ceux qui m'auront répondu!
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
17 janv. 2016 à 20:33
Quelle différence entre 3 et 4 ?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 187
17 janv. 2016 à 20:38
Il suffit de faire image taille de l'image et de passer de 6cm de côté à 60cm

Par contre, ton carré doit être dessiné en vectoriel, si non la limite du carré de couleur avec le fond blanc sera floue.
0
3TH Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 19
10 févr. 2016 à 21:09
Salut Roudouou! Je crois que tu as compris la question, merci :)

J'ai fait quelques recherches sur le "dessin vectoriel" que tu mentionnes et je trouve par exemple ça:

"Il est ainsi possible de leur appliquer des transformations : rotation, agrandissement, …, sans perte de qualité. "

C'est exactement ce genre d'actions que je cherche à faire!!

Tu aurais d'autres indications? Ou un excellent tutoriel à me conseiller?
0
Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 1
Modifié par baladur13 le 24/06/2016 à 10:16
Bonjour,

Ca ne va pas être simple (mais bon je vais essayer), tu dessines un carré sur un plan de 6cm². Si tu copies ce carré et le colle dans un dessin qui fait 60cm², celui-ci s'adapte ou est adapté par les dimensions de ce nouveau document. Il n'a pas, à la base, la même définition : le même nombre de pixels, pas la même résolution, pas la même taille. Donc forcément, ce dernier carré n'est pas net car il n'aura pas eu la même configuration que celui qui est net.

Exemple : si je porte un de tes t-shirts qui te va très bien il est bien coupé et tombe comme il faut. Sur moi, il va faire tout petit, il va mal tombé, etc. Tout simplement, parce tu fais 1m40 pour 35 kilos et moi je fais 1m90 pour 85 kilos parce qu'on ne fait pas la même taille, (à la base), parce qu'on a pas la même carrure. Il y a toujours des facteurs qui rentrent en compte.

Dans Photoshop, c'est un problème de calibrage, la résolution (les dpi, racourci Ctrl+ Alt+I: taille du document) du document doit être proportionnelle.

Bon courage,

Tpex / Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
3TH Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 19
10 févr. 2016 à 21:03
Je comprends parfaitement ton exemple des t-shirts. Mais sauf qu'ici, nous sommes sur Photoshop... :)

Donc mon but c'est de trouver un moyen "magique" sur Photoshop pour que mon t-shirt t'aille à la perfection.

En ce qui concerne mon carré, je sais qu'il est plus petit... Mais je cherche donc un moyen "magique" pour "retranscrire" ce même carré dans un environnement plus grand sans obtenir un résultat dégueu ou pas net. Tu parles de configuration, je veux recréer ce carrée afin qu'il semble avoir la même configuration (sans redessiner le carré).
0
3TH Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 19
10 févr. 2016 à 21:04
Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'espère que tu comprendras ce que je cherche et que tu auras une solution :)
0
Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 1
Modifié par baladur13 le 24/06/2016 à 10:16
Bonjour,

L'image 4 est net, tandis que la 3 est floue.

Dans Photoshop, il suffit d'augmenter la résolution. Plus de résolution = plus de définition.
En augmentant la taille du document, tu augmentes la taille de tes pixels, donc le dessin s'étire et devient floue. Pour y remédier, il suffit de rajouter des pixels, en augmentant la résolution de ton document.
>>>Racourci : Ctrl + Alt + I ou l'onglet Image> taille de l'image (faible (web) résolution 72, moyen 150, haute (impression) 300 dpi).

Pour des tutos gratuits, qui te donneront de solides bases voici :
Pub supprimée Modération CCM

Dans Photoshop, ou autres logiciels de design, il n'y a pas de magie. Il n'y a que de la logique et du talent. La magie, c'est ce que le client pense obtenir.

Bon courage !

Tpex
0