Aide pour mon serveur X

Résolu/Fermé
Flohti Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 25 juil. 2007 à 22:02
Flohti Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 - 31 juil. 2007 à 21:24
Bonjour,

Je suis nouveaux sous linux, je sors de windows xp pro depuis une dizaine de jour.
Je me suis balader un petit peu sur différents forum qui m'ont aider à installer d'abord un mandriva, puis ubuntu (la mandriva ne me plaisait que peu).
Maintenant je suis avec Yamefa qui intègre entre-autre Beryl (j'avais pu le mettre avec ubuntu, je voulais voir).
Depuis j'ai cherché en vain une distribution avec xfree86 comme serveur x parce que j'ai une dalle tactile onetouch-1.2 avec un .tar.gz pour, apparemment (c'est l'impression que j'ai eu), xfree86. Là-dessus je n'ai pas trouvé mon bonheur pour arriver à l'nstaller, si quelqu'un saurait m'aider, je serais à l'écoute.

Je viens donc pour la première fois demander de l'aide, car même sachant fouiner un peu, là...

voici ma principale recherche, pour vous guider dans ce que j'ai vu :
https://www.google.fr/search?q=onetouch-1.2&gws_rd=ssl
http://ar.linux.it/software/onetouch/ (c'est le même guide que celui que j'ai, c'est une adresse présente dans mon readme)

merci
A voir également:

3 réponses

Flohti Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 15
26 juil. 2007 à 09:42
Bonjour,

Eh bien je me demande donc si je peux installer ce .tar.gz sur un feisty avec Xorg ou si je dois trouver un autre ubuntu (warty) avec XFree86.

Si c'est le cas je l'ai trouvé, répondez-moi s'il vous plaît, je veux des avis de lunixiens avisés

merci
0
Flohti Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 15
30 juil. 2007 à 09:29
J'ai réussi à donner à mon driver ce qu'il me demandait, il faut encore que je réessaie de recompiler.

Si cela intéresse quelqu'un, on dirai que j'arrive à m'en sortir. Je tiendrai au courant quand je serais devant.
0
Flohti Messages postés 162 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 15
31 juil. 2007 à 21:24
Je n'ai pas réussi, sous windows la dalle fonctionne parfaitement. Je me demande si je ne pourrais pas directement demander un driver plus récent au fabriquant.

Merci quand même de votre coopération, si personne ne m'a répondu, c'est que je suppose que ceux qui ont peut-être voulu on regarder un peu et n'ont rien trouvé pour m'aider, au cas où, je laisse ouvert le temps que j'ai d'autres information, je fermerai la discussion dès que j'en sais plus.

En attendant je suis ouvert à tout avis, Merci.
0