Fichiers DVD Flick systématiquement trop gros

Fermé
jujubibi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 10 janv. 2016 à 18:50
jujubibi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 10 janv. 2016 à 22:08
Bonjour, j'ai un souci ennuyeux sur la dernière version de DVD Flick sur W10.

J'ai créé un projet, ajouté un titre, etc, bref, tout va bien. Je lance l'encodage, et au moment de la gravure, paf : ça ne marche pas.

Avec CDBurnerXP, je trouves le dossier VIDEO_TS (que DVD Flick a eu l'intelligence de conserver) et lui dis de graver un DVD Video. Et c'est là que je comprends le problème : le dossier VIDEO_TS faisait 4,8 Gio, soit 0,5 Gio de trop pour un DVD standard*.

Je recommence, en spécifiant dans DVD Flick un fichier de 4000 Mio. Même souci : le dossier finale faisait 4,7 Gio.

La solution serait d'utiliser un autre soft, ce que j'ai fait (Freemake). Mais il est limité par rapport à DVD Flick, c'est pourquoi j'aimerais vraiment utiliser ce dernier.

Question :

Est-ce arrivé à l'un de vous ? (Si non, dites-le quand même, que je sache si je suis un cas isolé ou pas)

Si oui, avez-vous trouvé une combine pour surmonter le problème ?

Merci !
  • L'ordi compte en Gio, soit 1024*1024*1024 octets. Un DVD fait 4,7 Go, mais 4,3 Gio. (À peu près). Dans tous les cas, même si je me suis planté dans les unités, le problème reste le même : DVD Flick génère un dossier plus gros que la taille que j'indique.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 janv. 2016 à 20:31
Bonjour,

Quelle version emploies-tu ?

Sous Windows 10 (je ne connais pas), la version 1.3.0.9 de DVD Flick v2 ne fonctionne-t-elle pas : https://sourceforge.net/projects/dvdflick-v2/files/?source=directory
Je viens de tester la version 1.3.0.10 et apparemment elle ne prend pas les fichiers en MPG donc je suis repassé sous l'ancienne :/

Si DVD Shrink marche sous Windows 10, utilise le pour réduire le poids de ton fichier.

Enfin, il existe d'autres logiciels d'authoring mais je ne sais pas s'il fonctionne tous sous Windows 10 comme DVDStyler ou AVStoDVD par exemple. Les seuls "plus" de DVDFlick se situent au niveau de la possibilité de mettre des sous-titres et d'ajouter plusieurs flux audio, ce que ne font pas les autres je crois mais c'est à vérifier.
Voir aussi la liste non exhaustive de cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu

Cordialement
0
jujubibi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
Modifié par jujubibi le 10/01/2016 à 22:27
J'utilise la 13.07, donc celle qu'on trouve sur le site dvdflick.net .

Et c'était justement l'édition des sous-titres et les multiples flux audio qui me plaisait chez DVDFlick, en plus des menus.

Je vais réessayer avec la v2, sinon tanpis, je ferai avec Freemake ou Mediacoder, et tanpis pour les menus.

Les autres utilisateurs de DVDFlick, vous avez aussi ce problème ?
0