HDMI - Peritel

Fermé
mike31 - 30 déc. 2015 à 18:05
thev Messages postés 1855 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 2 janv. 2016 à 13:17
Bonjour,

Je vois sur le Net des adaptateurs Hdmi-Péritel. je me demande comment cela peut fonctionner considérant que la Péritel est analogique et le Hdmi est numérique...

Où est le truc ???

Merci pour vos lumières

3 réponses

Rukyu Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 8
Modifié par Rukyu le 30/12/2015 à 18:06
Bonsoir,
CAN ? Convertisseur Analogique-Numérique ?
Je ne me suis pas renseigné sur la question pour être franc mais cela me semble logique
2
je pensais à ce genre de cable qui n'a pas l'air alimenté....

http://bonsplans.micromonde.fr/voir.php?b=adaptateur%20hdmi%20peritel#prettyPhoto/7/
0
Rukyu Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 8
Modifié par Rukyu le 31/12/2015 à 00:52
Alors en effet, les signaux péritel sont analogique, les signaux HDMI sont numérique.
Pour passer d'un à l'autre, il faut bien évidemment un convertisseur. Donc un CAN. Ce n'est pas possible autrement.
Un câble donc avec un convertisseur impliquerait alors qu'il y ait une petite interface à un endroit de ce câble pour laisser la place au convertisseur. Et ceci impliquerait aussi un prix, qui ne serait pas d'une dizaine d'euros.
Donc à mon avis, un câble en entrée péritel et sortie HDMI à 10€ qui ne présente aucune interface pour accueillir un CAN n'existe pas, à moins que la technologie ait encore bien évolué ...
Bref j'ai suivi le lien fourni et je tombe sur ça
http://www.cjoint.com/c/ELExXfgJ8IR
Si c'était cette image qui avait attiré l'attention, ce n'est en fait que 3 câbles différents sur l'annonce.

Ps : Je serait ravi que l'on me corrige si j'ai faux, je mourrais moins bête.
0
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 936
Modifié par glandu le 30/12/2015 à 18:31
Bonjour à la bonheur enfin un qui se sert de ces neurones il n'y en en effet pas de passerelles possibles entre ces deux flux il y a aussi proposé des convertisseurs actifs avec alimentation mais je voudrais bien connaitre leur efficacité

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
thev Messages postés 1855 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 683
2 janv. 2016 à 13:17
J'utilise un convertisseur HDMI --> YUV avec alimentation (env 40 €), qui donne le meilleur rapport de conversion numérique vers analogique. Il fonctionne parfaitement pour mes enregistrements numériques personnels.

0