IMPRIMANTE TOUT EN 1 CANON MG5600 WIFI

Fermé
alexoioi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - Modifié par alexoioi le 22/12/2015 à 19:27
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 déc. 2015 à 22:12
Bonjour,
Voila je connecte mon imprimante en wifi directement sur mon pc ASUS elle fonctionne, mais impossible de trouver mon internet par wifi( clé 3G petit boitier portable sfr), si j’éteins mon imprimante je peux trouver en WIFI internet mais du coup je ne peux plus imprimer ....ps je suis sous windows 10
Aie je me mords les doigts de ne pas trouver
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
22 déc. 2015 à 19:34
Bonsoir,

D'abord, ton PC n'est pas connecté directement en wifi à ton imprimante..

Ton PC est connecté à ta BOX... et ta BOX à ton imprimante c'est un jeu à trois, pas à deux...

Donc, tu n'as que la 3G et pas de NeufBox..??...
Alors, ta clé 3G, elle est installée dans quoi..??
Tu es sous quelle version de windows..??

Tu pourrais relier ton imprimante par un câble à ton ordinateur, pour voir si ça marche ainsi, au moins pour essayer.
0
alexoioi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
22 déc. 2015 à 19:38
Bonsoir en faites si lors du cd d'installation de l'imprimante ils me demandent si je veux connecter mon imprimante directement à mon pc ou par un routeur et j'ai mis directement à mon pc.
je suis sous windows 10, et, en effet je n'ai pas de box juste un boitier clé 3G me permettant de me connecter n'importe ou sur internet .
apres oui je peux essaer de la relier par le cablage mais c'est pas vraiment ce que je voulais ;-) c'est censé marcher sans nan
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
22 déc. 2015 à 22:12
Re,

Oui, c'est censé marché sans câble... C'est vrai pour le PC car il est portable et mobile... mais ce n'est pas vrai pour l'imprimante, je suppose..?

Comme je te l'ai dis, en wifi ou avec fil, le PC est toujours relié aux autres, en passant par une BOX qui sert de "Central"... en informatique, c'est le Routeur. mais jamais tu n'es relié en ligne droite.. sauf les liaisons USB du PC à son imprimante.

Donc, à mon avis, il faudrait que tu désinstalle ton imprimante.. Puis redémarre le PC.. puis réinstalle l'imprimante en choisissant ROUTEUR cette fois ci... Il faut peut etre redémarrer le PC encore une fois.

Car, à mon avis, tu n'es pas en liaison directe avec ton PC; mais bien via le routeur de SFR qui est ta miniBOX 3G.

Je te propose de faire cet essai...
0