Champ POUR ne marche pas

Fermé
armita Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 21 déc. 2015 à 12:06
dubcek Messages postés 18724 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 24 déc. 2015 à 10:09
Bonjour, je suis nouvelle avec Thunderbird. J'ai cherché sur les forums une réponse à mon problème d'adresse, mais je ne trouve rien. Merci donc par avance de lire ce nouveau message et de m'apporter votre aide.
J'ai importé toutes mes adresses mails, elles sont bien dans les contacts. Mais quand je veux écrire à un contact, voici ce qui se passe dans le champ "pour": ce que j'écris s'affiche en rouge, mais ça ne va pas chercher le contact dans le carnet. ça ne marche que pour les contacts à qui j'ai déjà écrit en mettant l'adresse manuellement.
Mystère... résolvable, j'espère.
PS : j'ai redémarré l'ordi, rien à faire. J'ai redémarré Thdbrd en désactivant les modules, pas de résultat non plus.
Donc, merciiiiii de m'aider !



9 réponses

dubcek Messages postés 18724 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 615
22 déc. 2015 à 09:18
hello
sont en rouge les adresses qui ne sont pas dans le carnet d'adresse
en tapant F9 dans la fenêtre de rédaction, les contacts sont ils visibles à gauche ?
0
armita Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 1
22 déc. 2015 à 10:25
Merci de ta réponse. Dans la colonne de gauche, il y a bien tous mes contacts.
Quand j'écris les premières lettres d'un contact dans le champ "pour", elles s'écrivent en rouge, et ça ne va pas chercher le contact ds le carnet.
J'ajoute que dans ce volet de visualisation des contacts, les 3 champs "ajouter pour" ne fonctionnent pas non plus.
0
dubcek Messages postés 18724 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 615
22 déc. 2015 à 10:43
dans outils -> rédaction -> adressage : auto-complétion pour les carnets locaux est bien activé ?
0
armita Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 1
22 déc. 2015 à 12:15
Oui, c'est bien coché. Ce qui n'est pas coché, c'est "rechercher ds les annuaires".
Je te précise que quand je tape les premières lettres d'une adresse déjà utilisée (en fait, remplie manuellement), ça marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18724 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 615
Modifié par dubcek le 22/12/2015 à 12:27
vérifier dans les propriétés des contacts si les adresses importées sont conformes aux adresses saisies
0
armita Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 1
22 déc. 2015 à 14:22
Euh... je ne comprends pas cette dernière suggestion
0
armita Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 1
22 déc. 2015 à 17:15
"conformes aux adresses saisies" : ?
Merci
0
dubcek Messages postés 18724 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 615
23 déc. 2015 à 08:40
regarder si les champs remplis par les adresses importées et les adresses saisies sont les mêmes
0
armita Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 1
23 déc. 2015 à 11:33
Oui, quand je tape une adresse que j'ai déjà tapée manuellement alors qu'elle est dans mon carnet, c'est bien la même dans le carnet.
0
dubcek Messages postés 18724 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 615
24 déc. 2015 à 10:09
pour une adresse importée, est ce que dans propriétés, le champ Adresse électronique est bien rempli ?
0