Branchement

Résolu/Fermé
Titi52220 - 12 déc. 2015 à 10:02
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 29 déc. 2015 à 09:31
Bonjour,
Je n'arrive plus à connecter mon GPS Tomtom à mon ordinateur pour le mettre à jour. Je ne sais plus comment procéder. J'ai déjà pourtant fait plusieurs connexions et maintenant je n'y arrive plus. Merci à vous de me dépanner.


4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
12 déc. 2015 à 12:14
Bonjour,

Avec l'un de ces 2 programmes suivant le modèle :

https://help.tomtom.com/hc/en-gb
0
Merci pour votre réponse. Malheureusement je n'arrive toujours pas à me connecter sur mon ordinateur. J'ai chargé My drive et Home sans succès. J'ai modifié mes identifiants et mot de passe. Rien. Que puis-je faire?
Des citations comme celles de Courteline ou de Confucius seraient bonnes pour certains de nos gouvernants actuellement.
Bonne soirée et merci.
0
Quel modèle ?

Essayez à une autre prise USB et un autre câble.
0
Bonjour Nemrod,
Toujours aucun résultat. Mon GPS est un TomTom VIA 130. Cartes à vie. Je renonce et garde mon GPS en l'état. Il se charge normalement, s'allume dès que je le branche donc à mon avis, cela ne vient pas du câble de branchement.
Bien amicalement
Titi52220
0
Titi52220 > Titi52220
15 déc. 2015 à 10:51
Re-bonjour Nemrod. Merci pour votre réponse mais je suis au regret de vous dire que malgré X branchements avec My Drive rien, toujours rien. Mise à jour en désinstallant puis réinstallant, rien de rien. Mon GPS s'allume, se charge pendant deux heures, fait le tambour quand je l'allume à nouveau mais rien. Donc je laisse tomber. Je vous confirme quand même à tout hasard que je suis sous Win10. Merci encore pour votre aide.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519 > Titi52220
15 déc. 2015 à 10:55
Je suis également sous w10 et aucun problème.

Je te conseille d'essayer un autre câble..mais tu fais comme tu veux.

En dehors de l'impossibilité de le connecter, il fonctionne normalement ?
0
Titi52220 > nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
15 déc. 2015 à 13:45
Bon, je vais essayer de commander un câble chez TomTom. Nous verrons bien ce que cela va donner. Je vous tiendrais au courant.
Merci
0
Bonjour Nemrod,
Cable (Tomtom je précise) toujours même résultat. C'est à dire rien.
Comment puis-je supprimer mon compte sur My Drive?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié par nemrod18 le 15/12/2015 à 09:10
Le via 130 se connecte à l'ordi avec My drive

Si tu ne le connectes jamais à l'ordi tu ne pourras pas bénéficier des mises à jour gratuites.



Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle. 
0
Je suis arrivé à me sortir du pétrin avec l'aide de tom-tom.
Merci à vous de vous êtes intéressé à mon sort.
Bien amicalement.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519 > Titi52220
28 déc. 2015 à 00:40
Pourrais tu nous en dire plus ?
0
Titi52220 > nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
28 déc. 2015 à 17:44
En fait, j'ai attendu une quinzaine de jours une réponse de TomTom suite à un mail que j'avais envoyé. J'ai du faire des manips sur mon ordi en supprimant My drive puis en le réinstallant. J'ai ensuite connecté mon GPS sur My Drive. J'ai bien cru que cela n'avait rien changé mais au bout de quatre à cinq minutes j'ai vu le petit rond de recherches sur mon ordi se mettre à tourner. Sur mon PC il m'était alors indiqué que mon VIA 130 était connecté. Par quel phénomène, je ne sais pas mais mon GPS qui était branché et allumé m'a demandé de ne pas l'éteindre et la nouvelle mise à jour s'est mise en place. Durée de l'installation : environ 60 à 70 minutes. Je n'ai pas cherché à comprendre. Sur le message de réponse TomTom me signalait que mon appareil devait se connecter grâce à un nouveau pilote !!!!! et que je pourrais continuer à faire les futures mises à jour sans problème. pour moi ça fonctionne et c'est le principal.
Merci encore pour votre aide car honnêtement sans votre aide je ne sais pas si j'aurais été aussi loin avec Tomtom.
Bien amicalement.
Titi 52220
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
29 déc. 2015 à 09:31
Merci pour ton aide, ça pourra servir à d'autres.

Bonne route et meilleurs Voeux.
0