Active Key Logger : destination des infos?

Fermé
Filou pas si filou - 22 juil. 2007 à 01:15
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 - 13 août 2007 à 19:21
Bonsoir !

J'ai découvert sur mon PC un key logger : Active Key Logger ( dans mon gestionnaire des taches ).

Je voudrais savoir comment le désinstaller mais je voudrais surtout trouver la destination des informations collectées afin d'avoir la preuve de l'identité de mon pirate ...

Merci pour vos infos.
A voir également:

19 réponses

tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
22 juil. 2007 à 01:19
as-tu un clavier usb de type genius ou autre...?
1
Filou pas si filou
22 juil. 2007 à 01:21
J'ai un clavier tout à fait classique : premier prix
0
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
22 juil. 2007 à 01:48
ok,
alors cela n'est pas trés bon signe,(je te posais cette question parceque certain clavier evolué sont livré avec des log style magickey ki sont souvent associé a des keyloggers,mais qui sont en fait des raccourcis sur touche du clavier.)
a mon avis,si tu as un keylogger(aussi visible,c'est ça que je trouve bizarre...)c'est que soit tu as un trojan dans ton pc,soit celui ci a été mis phisiquement.
regarde ici:
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/28193.html
et vois tu ce logiciel est un keylogger...mais plutot du coté mode utilisateur
peut-etre ta femme s'inquiéte t-elle des longues heures que tu passes seul devant ton pc,auquel cas,elle serait plutot maline quand méme...
dis moi ce que t'en pense et sinon y'a pas de p^robléme pour debarrasser ton pc de ce soft.
++
0
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
22 juil. 2007 à 01:49
ah oui,la reception des infos se fais sur ton prope poste a priori....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
filou pas si filou
22 juil. 2007 à 02:01
Je suis une femme pour tout te dire et je soupçonne mon ex compagnon d'avoir bidouillé mon PC pour m'espionner.
Il aurait donc installé directement un truc sur mon PC et collecterait peut etre les infos via son mail , à distance ...Je voudrais le coincer
0
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
22 juil. 2007 à 02:05
salut a vous deux

Télécharge SDFix (créé par AndyManchesta) et sauvegarde le sur ton Bureau.
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
• Redémarre ton ordinateur
• Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
• A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
• Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
• Choisis ton compte.
Déroule la liste des instructions ci-dessous :
• Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
• Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
• Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
• Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
• Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
• Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
• Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
• Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
• Enfin, copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum, avec un nouveau log Hijackthis !

* Télécharge HijackThis et poste le rapport stp

http://pchelpbordeaux.free.fr/logiciels.html
Tutorial
http://pchelpbordeaux.free.fr/tuto.html
Démo en image
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm


il ne faut pas soupsonner ton ex en premier lieu, j´opterais plutot pour "trojan"

@+
0
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
22 juil. 2007 à 02:19
oui,grosse procedure de mok ki est le rambo de la desinfection....lol
mais bon,si ton amis a mis un key logger sur ton pc et que tu souhaites le "coincer",c'est pas trés cool.
moi,je suis informaticien,mais dans ce genre de cas(desinstaller ce key logger n'est pas difficile.),j'envisagerais plutot le dialogue avec ton partenaire et je vous conseillerais de prendre soin de vous ainsi que de respecter votre amour....( c'est beau quand je parle...lol)
++
0
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
22 juil. 2007 à 02:23
re,

oui, je suis d´accord, laissons parler les poêtes...

i love to love...

bomme nuit
0
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
22 juil. 2007 à 02:27
reaggae night oh oh....
0
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
22 juil. 2007 à 02:31
filou est allée se coucher?!

c´est vrai que ca serait marrant de le coincer son ex, si toute fois c´est bien lui?!

-
J´veux bien; et toi???
0
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
22 juil. 2007 à 02:50
a mon avis,il est déja coincer pour foutre un keylogger sur le pc de sa copine...
la confiance regne.......
franchement....ou ont va,c'est des truc de malades,y'a plus qu'a truffer l'appart de micros...
c'est vrai que ça devient grave çe 21iém siécle,et je crois qu'ont va droit vers un: non pas 1984,mais 2084
plus que 67 ans.....heureusement,je serais mort d'ici là...
0
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
22 juil. 2007 à 03:05
non mais serieusement ce n´est pas lui, il faut arreter la paranoïa...

1984, le film...

2084, je vivrais peut etre, si dieu le veux?!

big brother, nous surveille tous...

0
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
22 juil. 2007 à 03:21
ba si c'est lui,tu crois qu'un hacker laisserait voir son keylogger dans le gestionnaire des taches..........
pour le coup,ça serait lui la tache...
2084 je serais mort j'espére...je veut pas voir ça...lol
0
moK´s@ Messages postés 4399 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 89
22 juil. 2007 à 03:26
donc desinfection...

oui 2084...

3.+77= oui, trop cruelle...

ca porte chance n´empeche?!

0
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
22 juil. 2007 à 03:55
desolé mok,mais je pige pas:
3.+77= oui, trop cruelle...

ca porte chance n´empeche?!

...mais tu vas m'afranchir la-desus j'espére...
0
filou pas si filou
22 juil. 2007 à 09:53
Merci bien pour vos tuyaux !
Je vais essayer de le faire dès que j'ai un moment , là ça va pas etre evident car je pars quelques temps en vacances....
Sinon je vous assure que je ne suis pas parano et d'après moi, il y a 95 % de chance que ce soit lui!
J'avais des soupçons depuis un moment car il connaissait certaines conversations que j'avais eu sur MSN alors que je n'enregistrais pas les conversations.
Récemment il a vu sur quel site j'allais alors qu'il etait chez lui ... Soit disant qu'il a tapé mon pseudo sur google et qu'il m'a vu en ligne sur ce site , c'est un peu gros je trouve ... d'autant plus que je n'etais connectée sur ce site que quelques minutes ...
Si j'ai su tout de suite ce qu'était un key logger, c'est parce que j'avais fait des recherches sur le net sur les logiciels espions.
Quand mon pC a planté hier, que j'ai fait " Cont + Alt + Suppr" et que j'ai vu s'afficher " Active Key Logger " , j'ai tout de suite fait le rapprochement ...
Voilà !
Je vous tiens au courant.
Bon week end !
0
roberto84 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007
23 juil. 2007 à 15:27
Salut!

Des Trojan keyloggers, j'en ramassais à la pelle fut un temps, avant d'installer sur mon pc un bon parefeu...
Depuis, j'ai appris à nettoyer le pc régulièrement, histoire d'éviter que les publicitaires (ou chépakoi) ne connaissent tout de mes habitudes de connexions...

Depuis que je fais tourner régulièrement Antispyware & Co, plus de problèmes (je te conseillerais un formatage au pire, si tu veux repartir sur une base saine)

L'histoire de ton ex qui te fout un keylogger bidon qui se voit directement depuis le gestionnaire des taches me parait vraiment farfelue ! Si c'était lui, tu penses qu'il n'aurait pas vu lui aussi que c'était affiché dans le gestionnaire ? Et il aurait laissé le micro espion bien en vue comme ça ? LOL . Ca me parait bien gros... a moins de vouloir absolument se faire pincer, ou d'être ignare en informatique et de tenter le diable LOL

Suis les infos données plus haut, et nettoie régulièrement ton pc ;)
0
Filou pas si filou > roberto84 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2007
23 juil. 2007 à 19:41
Salut !

Des que je serai de retour de vacances, je ferai un big nettoyage de mon Pc . En attendant, j'ai d'autres indices, depuis plusieurs mois, la touche "accent circonflexe " de mon clavier ne fonctionne plus ( un double accent apparait à la place ^^): apparemment un signe qui confirme la présence d'un key logger sur mon PC ( d'après ce que j'ai pu lire sur des forums ) .
Il parait qu'en tapant" Alt + Ctrl + 7 ", on a accès à toutes les informations enregistrées par le key logger.Qui a essayé? Est ce que ça marche ?
Sinon pour répondre à ton message Roberto 84, il n'est peut etre pas si idiot que ça , mais il est fort possible qu'il m'ait jugé plus bidon que je ne le suis en informatique.
Voilà. A +
0
tu pourrais porter plainte pour atteinte à ta vie privée ! ça craint tout ça mais jusqu'ou va la parano ?!

bonne chance pour nettoyer ton pc ;)
0
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
29 juil. 2007 à 06:59
y parait que la parano est un signe d'intelligence....
alors,ma question,est-tu blonde filou?.....
d'ailleurs ton pseudo éveille ma parano,.......lol
0
Filou pas si filou
13 août 2007 à 19:03
Salut !

Je suis de retour de vacances et je me suis donc attaquée à mon key logger!

J'ai réussi à supprimer "Active Key Logger" assez facilement. Après avoir fait des recherches sur internet, j'ai découvert que ce logiciel espion pouvait se repérer ainsi " AKL.exe". J'ai donc tapé ceci dans "Recherche"et là j'ai trouvé tous les fichiers relatifs à Active Key Logger. Il ne s'agissait visiblement que d'une version d'essai qui n'était plus valide ... Cependant le processus s'enclenchait automatiquement au démarrage.

Je vous confirme que c'est bel et bien mon parano d'ex qui avait installé cette m... sur mon PC ( le date de création concordait avec son arrivée chez moi ...).

Mais c'est pas tout! Après avoir installé NORTON antivirus ( mon ex m'avait désinstallé mon antivirus... lol...vous comprenez pourquoi ... ), j'ai fait une analyse complète du système. Norton m'a détecté un autre logiciel espion ayant été installé sur mon PC: SPy My PC ! Heureusement, il a réussi à l'éradiquer!

Ouf! Je crois que cette fois c'est bon !Je pense être débarassé de logiciels espions !

J'attends tout de même vos commentaires ... , ) !Conclusion: Filou n'etait donc pas si filou !
0
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
13 août 2007 à 19:21
hum...
remarque,c'est arrivé à michel sardou et à jonnhy haliday(mais pas par leur ex...),d'un autre coté
le conseil des communications americain(un truc dans le genre...)recommande le cryptage des disque dur,ce qui implicitement signifie qu'aucun ordinateur n'est securisé a 100% a partir du moment ou il est connécté a internet...(juste histoire d'alimenter la parano...)
enfin,c'est triste la jalousie,et en plus ça fout la honte....lol
0