Et W10 "native" ?

Résolu/Fermé
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 3 déc. 2015 à 14:20
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 5 déc. 2015 à 07:43
Bonjour,
je viens de lire avec attention l'article du fondateur de CCM dans la newsletter sur la mise à jour vers W10 ; il est clair que cela n'est pas très engageant ! Question que je souhaite lui poser : qu'en est-il sur un PC équipé d'entrée ( " native " , c'est ça ?) de W10 ? On commence à les voir sur le marché , sous différentes marques, où l' O.S est clairement spécifié et non pas " compatible " ou " mise à jour possible" vers W10. Ou bien, est ce d'une façon globale que le système est " défaillant" ? auquel cas, faut-il encore attendre qu'il ait fait ses preuves ?
Merci d'une réponse. Cordialement



A voir également:

7 réponses

tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
3 déc. 2015 à 16:22
Salut
du même avis qu’Electricien69 ^^
si le pc est fourni avec W10 préinstallé,ça doit tourner comme sur des roulettes,la marque l'ayant certainement installer avec les pilotes qui vont bien et un matériel plus récent!Après,faut voir la tonne de logiciel commercial et a l’essai qui sont installer,qui pour ma part,vire de suite,antivirus, suite bureautique ,jeux etc.
mon Asus a quelque année,W10 tourne bien,pas de soucis!
voila,t'a 2 avis plutôt positif,mais d'autres,j'en doute pas,te dirons que c'est de la m..... :-)
1
Utilisateur anonyme
3 déc. 2015 à 14:32
bonjour,

je teste W10 depuis le mois de juin, installée depuis un iso, je ne pense pas que W10 en elle même soit défaillante !


je l'ai en version de test "Insider" (sur un pc fixe récent monté par mes soins) et aussi sur un portable qui date un peu (Dell E6510, I5 de 1° génération)

dans l'ensemble, ça tourne pas mal.

je pense que la chose qui n'a pas été abordé clairement lors de la mise au niveau, c'est de voir comment migrer (sur un pc équipé de W7 native, ce n'est pas pareil que sur une pc équipé de W8,1 native !) et avec quel matériel !

par rapport eu retours d'expériences que j'ai eu sur le pc que j'ai installés ou dépannés sur le net :

- si on part sur un pc assez puissant de base (procédant les exigences de W10 en prérequis) et à partir d'un Iso, W10 fonctionne correctement !

- Si on avait W7 et on passe par l'outil de GWX, il y a une chance sur 5 que ça fonctionne correctement !
dans les autres cas, on est obligé de rétrograder le pc rapidement pour ne pas dépasser le délais d'un mois! A savoir que la rétrogradation fonctionne de manière aléatoire sur les pc qui sont passés à W10 !

0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
3 déc. 2015 à 20:31
hello.
c'est quoi cette manie psychothérapique de demander sans cesse si w10 est pourri ou non.??!
Y a des millions de posts sur CCM, et des avis qui disent que w10 est une daube, même certains contributeurs du site y disent alors qu'ils ont même pas testé w10...

pour rejoindre l'avis de electricien69, et tontonseb, w10 en clean instal tourne comme une horloge suisse même sur un pc 100% incompatible (le mien, d'après Toshiba est pas compatible, je dois soit disant m'attendre à des gros crash)...

Mais en mise a niveau la stabilité de w10 devient problématique.

Mais là encore, les gens sur internet critiquent cette mise a niveau foireuse soit disant, mais l'upgrade de 8.1 était une réussite.?? Non pas du tout...

Ça me fait bien rire tous ces avis sur Google qui poussent comme de l' herbe jugé par des mecs qui ont jamais testé w10, qui se contentent de faire des copier coller des autres sites..!!!!
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
3 déc. 2015 à 20:46
salut dark
bin ouais,un exemple ici,il doit surement utiliser W10 lui:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32857271-internet-explorer-11-se-ferme-windows-cherche-une-solution#1
on a pas fini d'en entendre :-)
ça me fais marrer perso ^^
une tite question en passant,ils ont virer l'hibernation sur W10,je la vois pu?
je l'a déactivé sur W8/8.1 mais la?depuis la 1511,disparu?j'ai tellement bidouiller que je sais pu si ça vient de moi,lol?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
Modifié par darkleopard le 3/12/2015 à 21:01
Voila l'exemple parfait, ça se voit qu'il utilise w10 lui, il va même nous dire que Defender existe plus sous w10 non.??!
Ils me font de la peine de critiquer comme ça, sûrement trop mauvais pour réussir un upgrade et se retrouver avec un pc bancal depuis le déballage du carton ^^

Figure toi que je m'en suis aperçu aussi, j'ai pas retrouvé je voulais aussi la désactivé mais introuvable, pourtant je l'ai désactivé aussi de 8.1 comme toi..!!!
C'est pas faute d'avoir fait le tour complet du pc ;)

https://www.youtube.com/watch?v=USEuP675nDg&app=desktop
Perso j'ai beau cherché elle a disparu chez moi....

Et j'ai aussi deux phénomènes.
Quand je suis en wifi, l'icone "mode avion" est activé mais le mode avion est bel et bien désactivé.
Et windows change tout seul mon paramètre, de "utilisation normale" à "mode performance".
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2015 à 21:05
j'ai tout mis sur ce message :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32856889-et-w10-native#1

pour l'hibernation, elle a disparue avec la mise à jour de ce matin me semble t il !


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
3 déc. 2015 à 22:54
Merci à tous de vos avis très très, trop techniques, pour moi ! Je n'y ai pas compris grand-chose mais j'en retiens que si W10 est préinstallé, ça roule avec ou sans roulettes ! J'aurais bien demandé à Electricien 69 , puisqu'il en parle, quels sont "les prérequis exigés par W10" et qu'est-ce qu'il entend "par PC assez puissant" ? S'il me lit, merci de sa réponse. Bonne nuit.
0
je te mets ce lien qui montre les prérequis minimalistes demandés par Microsoft :

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-specifications#sysreqs



en gros, tu dois avoir un processeur minimum core 2 à 3 Ghz
minimum 4 Go de ram
une carte graphique qui gère la 3d !
un disque dure assez grade car non seulement l'installation de W10 prend environs 20 go, de plus et avec le système de partage des mises à jour, Microsoft prend entre 3,5 et 6 go d'espace sur le disque pour la réinstallation et le partage d'update !

je ne vais pas trop rentrer dans les détails, mais une fois installée, W10 en tous, mises à jour et partage update, prends pas loin de 40 Go !



<ital>O.o￿* ???Respire ￿bsp;fond, r￿ges ton message en bon fran￿s et de mani￿ claire. ￿nbsp;va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o￿.O￿#039;￿￿￿￿/ital>
0
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
4 déc. 2015 à 10:50
Merci beaucoup. C'est clair. J'étais parti sur un ASUS avec i3 ou 5, 6Go de ram et 1To de dd et une Nvidia mais je ne sais pas laquelle; ça devrait le faire. Bonne journée.Cdlt
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
4 déc. 2015 à 07:29
@electricien69
En effet, plus d'hibernation, j'ai vu sur le forum anglais où ils en parlent.
et maintenant on est en version 10586.17...
Les prérequis c'est la configuration minimale conseillée.
Mais plus le pc est puissant mieux il tournera, mais c'était déjà le cas sous 8.1 et Seven.

Au début de w10, certains pilotes des Nvidia GTX posaient problème avec w10, mais apparemment le problème est réglé.!!!
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2015 à 16:12
sur 4 disques durs que j'ai sur mon pc sous W10 10586 insider à jour, j'en ai 3 qui sont toujours en hibernation !

pour le driver Nvidia, il y a eu une mise à jour avant hier !
avec ma GTX 560 Ti, j'ai jamais eu de soucis depuis l'installation de W10 et même avant,

mon pc est en multiboot W7 pro 64 bit.
berf, je pense que notre ami a assez d'informations pour passer ou pas à W10 !

:-)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Utilisateur anonyme
4 déc. 2015 à 20:23
3 hdd en hibernation.???
C'est des disques de données, tu veux dire que c'est toi qui l'es a mis en hibernation ou ça se fait automatiquement.?!

Parce que sur le mien, le hdd pour les données se coupe seul au bout de quelques minutes d'inactivité, mais c'est automatique, j'ai fais aucun réglage, ou je m'en souviens pas ^^

Y avait un modèle particulier de GTX apparemment mais je sais plus laquelle..!!!

Idem dual boot 8.1 et w10, et aucun soucis avec le pc, tout fonctionne à la perfection.
w10 reste un très très bon OS, tout comme Seven et 8.1, j'ai jamais eu à m'en plaindre. :)
0
Utilisateur anonyme > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
4 déc. 2015 à 21:41
par défaut, W10 (et ma carte mère au passage et pour des raisons d'économie d'énergie et monter les performances du pc) les passent en automatique en hibernation !

ça ne gène pas el fonctionnement du pc, mais quand je sollicite l'un des disques, ça prend un peu de temps avant de donner l'accès au disque !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Utilisateur anonyme
5 déc. 2015 à 07:43
C'est exactement pareil, quand je sollicite le hdd, il est long à y accéder, et je l'entends se déclencher.
Et comme je suis sur un pc portable, tu te doutes que je me rends bien compte quand le hdd tourne.!!!
Sinon silence total la plus par du temps ^^
0