Comment convertir unDD externe de FAT 32 en N

Fermé
Lionel - 21 juil. 2007 à 21:42
 kyfun - 14 juil. 2008 à 15:45
Comment fait on pour convertir un disque dur externe FAT 32 en NTFS ?
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 juil. 2007 à 22:16
tu fais ce qui t'es demandé, depuis Exécuter tu tappe CHKDSK/F et si c'est pas ton disque dur système indique la lettre du lecteur exemple : chkdsk d: /f

la lettre d: à remplacer par celle du disque sur lequel tu veux effectuer l'analyse.
1
je vous remercie sincerement c'est bon ca a marché Merci d'avoir pris le temps de me repondre
Derniere petite question
Si j'ai voulu convertir le Disque en NTFS c'est parce que je vais bientot changer mon pc pour un mac et j'ai donc mis l'ensemble de les fichier sur un disque dur externe
J'ai lu que pour pouvoir charger ces fichier sur un mac il fallait que le dd soit au format NTFS Pouvez vous me le confirmer ?
Merci encore
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 juil. 2007 à 21:47
salut,

tu as XP je suppose ? si oui clic sur Démarrer puis sur Aide support, dans Rechercher tappe convert et tu aura toute la procédure.
0
En fait jusque convert E:/ FS:NTFS c'est bon j'y arrive et cela fonctionne ensuite il me demande le nom la c'est bon aussi donc apres windows verifie les fichiers et dossier mais finalement j'ai le message suivant

L'integralité de ce lecteur est incertaine et il ne peut pas etre converti Vous devez nettoyer le lecteur en executant CHKDSK/F ou en autorisant l'execution de AUTOCHK au prochain reamorcage
La converstion a echoue

Donc que dois je faire parce que mon disque dur est vide je viens de la vider
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 juil. 2007 à 22:36
élas non je connais pas le système Mac. Désolé mais je crois que si tu cherche sur le Web tu trouvera certainement la réponse.

0
je voulais simplement vous remercier car jai eu le meme souci et jai trouve ici la solution merci encore
kyfun
0