Problème d'explorateur qui ferme des fenêtres tout seul ?

Fermé
RealFrankyBoy Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 3 déc. 2015 à 04:22
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 7 févr. 2016 à 20:05
Salut à tous, j'ai un problème qui est pas fatal mais qui est agaçant à la longue. C'est l'explorateur de mon Windows 8.1 qui ferme mes fenêtres sans préavis et ''reset'' mes icônes sur le bureau (disparition et réapparition). Celà survient surtout quand un autre application est en cours de route et utilise des ressources pendant une action. Le plus étrange est qu'il ne ferme pas mes logiciels en cours seulement les fenêtres de l'explorateur. J'ai cherché mais je trouve rien sur le sujet, juste des problèmes de plantage drastique sur l'explorateur de windows qui à cessé de fonctionner et qui demande un redémarrage du système car les icônes ne veulent plus réapparaitre et tout le reste est gelé, ce qui pas mon cas!

7 réponses

pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
4 déc. 2015 à 17:29
1/https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
Cliquer sur le bouton Scanner et laisser l'outil analyser le système
Cliquer sur le bouton Nettoyer pour supprimer les éléments détectés
Valider par OK la fermeture des programmes

Le nettoyage s'effectue, laisser travailler l'outil.

Un avertissement vous indique pourquoi vous avez été infecté, cliquer sur OK
Un redémarrage est demandé, valider par OK
Au redémarrage, le rapport de suppression s'affiche
regarder ou supprimer

2/ essayer si toujours le probléme
lance l'explorateur windows
ruban 'affichage' / bouton OPTIONS (à droite)
dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, va sur l'onglet 'affichage' et coche la case 'Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent'

Redémarrer ensuite windows (même s'il ne le propose pas).

Ca rend les différentes cessions de l'explorateur indépendantes les unes des autres, donc plus stables

9/ si encore probleme:
actualiser le pc sans perte de documents.

0
RealFrankyBoy Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022
Modifié par RealFrankyBoy le 5/12/2015 à 02:02
Merci! pour ce qui ai de ADWcleaner il na pas détecté d'élément problématique. J'ai fait la 2ème manipulation en cochant l'option dans le menu de l'explorateur. Je vais attendre une journée ou 2 pour avoir le coeur net que cela à bien régler le problème car il ne survient pas toujours et au moment qu'on peut le croire. Sinon si sa marche pas, tu me dis d'actualiser le PC, tu veux dire par là de mettre à niveau mon Windows 8.1 vers le 10?
0
RealFrankyBoy Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022
3 févr. 2016 à 16:55
Le nombre de fois que l'explorateur ferme tout seul sans raison à vraiment diminuer mais sa n'a pas réglé le problème. Je relance ici si quelqu'un d'autre connais une solution pour remédier au problème sans devoir reformater bien sûr!?

P.S. pour une piste que je crois que cela viens du fait que j'ai nettoyer drastiquement la base des clefs de registres de Windows avec Ccleaner et a de mainte reprise. Je crois formellement que ce problème vient de cette manipulation et un autre problème d'affichage sélectionnés des icônes qui ne reste pas et qui reviennent toujours par défaut existe aussi en parallèle depuis mon nettoyage.
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
3 févr. 2016 à 17:01
bonjour ,

si vous pensez que c 'est c cleaner faites une restauration du registre dans c cleaner

Restaurer une sauvegarde CCleaner içi :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
0
RealFrankyBoy Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022
4 févr. 2016 à 02:18
Malheureusement je n'ai pas le dossier dans Mes Documents ''SauvCCleaner'' :(
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
4 févr. 2016 à 16:30
bonjour ,

essayer de mettre à jour votre carte graphique et les autres pilotes :

https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom

installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote

vérifier aussi que windows update soit à jour.
0
RealFrankyBoy Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022
4 févr. 2016 à 19:30
Un gros merci de me faire connaitre ce super outil pour mettre mes drivers à jour! Question? J'ai fais tout les MAJ sauf 2 sur la plateforme de DriversCloud.com. 1 pour le Contrôleurs de stockage et l'autre pour la Cartes réseaux car la pertinence affiche seulement 3 étoiles et je suis pas sur en voyant sa que c'est une bonne idée de les mettre à jour!?
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
4 févr. 2016 à 19:37
c 'est pas une obligation
regarder dans le gestionnaire de périphérique carte reseau (puis clic droit ...propriete... pilote ..détail ..et voir la date du pilote installer par rapport à driver cloud)
c 'est mieux quand c 'est à jour et les pilotes sont certifier.
creer toujours un point de restauration avant d 'installer un pilote

Contrôleurs de stockage : c 'est pour le bon fonctionnement des clé usb et dd externe
0
RealFrankyBoy Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022
5 févr. 2016 à 15:55
OK, j'ai vérifier et c'est tous des versions antérieurs, je vais mettre tout à jour en prennant soin de faire un point de sauvegarde avant et je vais te tenir au courant si le problème de l'explorateur qui se ferme tout seul est réglé! Je vais attendre quelque jours questions d'observer le comportement de mon ordi car le problème ne survient pas à tout bout de champ. c'est plutôt rare!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
5 févr. 2016 à 16:00
info : si vous avez un asus:
désinstaller asus web storage


0
RealFrankyBoy Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022
5 févr. 2016 à 17:51
La carte mère? si c'est sa OUI c'est une ASUS et je désinstalle sa ou et comment?
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
5 févr. 2016 à 18:04
lisez ceci avant et creer un point de restauration :

http://www.forumschoixpc.com

creer un point de restauration :

clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
rechercher
taper : Système
puis sur votre gauche clic sur la ligne Protection du système
verifier ou activer la restauration systéme:
Sélectionner votre partition système C (mettre en surbillance)
puis clic sur Configurer et cocher la case ou le rond : activer la protection du systéme
fermer la fenetre protection du systéme pour windows (c)
ensuite clic sur creer
dans la case marquer par exemple : ordi ok du 05 fevrier à 18h15

pour désinstaller asus web storage :

ouvrir le bouton démarrer
puis clic sur toutes les applications ( en bas )
puis clic sur asus
puis clic droit sur web storage et désinstaller .
0
RealFrankyBoy Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 4 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022
7 févr. 2016 à 19:58
J'ai fais une recherche partout et j'ai pas trouver sa!?
0
pistouri Messages postés 18334 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 8 358
7 févr. 2016 à 20:05
ouvrir ordinateur
windows (c)
programmes files (x86)
asus
webstorage
clic sur uninst pour le désinstaller.

0