Connecter enceinte bluetooth à un ampli

Fermé
Hip Hop old school for life - 25 nov. 2015 à 17:09
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 25 nov. 2015 à 18:53
Bonjour,
je souhaite connecter mon ampli à une ou deux enceintes bluetooth, pour écouter mes vinyls.
Mes grosses enceintes ne conviennent pas à mon appart, trop puissantes (et oui je pense à mes voisins !!), et je veux supprimer les cables, mais en gardant mon ampli super efficace.
J'aimerais également pouvoir connecter mon Imac via cette solution (dans l'idéal une connectique pouvant aller sur un jack de la prise casque de l'ampli ou de l'Imac).
Je n'ai pas envie de mettre 400€ pour un boitier Sonos!!! (conseil d'un vendeur de la FNAC, le même genre qui me disait à l'époque que je ne pouvais pas connecter ma box TV à un Imac).
Merci pour vos idées.

1 réponse

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 029
25 nov. 2015 à 18:53
Bonjour,

L'ampli ne driveras pas l'enceinte bluetooth (qui a déjà un ampli intégrer).

Deux points (bien réfléchir) :
Sur une enceinte bluetooth il ne peu y avoir qu'une seule et unique source à la fois, il ne peu y avoir qu'une seule et unique enceinte bluetooth à la fois. Pour connecter des enceintes sans fil à la suite il faut qu'elle soit "wifi".

Si on y met pas le prix, l'enceinte ne sera pas aussi bonne qu'une petite paire d'enceintes hifi.

Voici un exemple d'enceinte bluetooth de qualité avec une grande autonomie
0