Système de fichier

Fermé
nouchkala Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 16:21
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 26 nov. 2015 à 11:03
Bonjour,

bonjour
je copie des cassettes sur mon ordi pas de soucis mais quand je veux les mettre sur mon disque dur externe le fichier est trop grand pour le systeme du fichier destination...comment faire svp merci de me repondre

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 nov. 2015 à 16:47
Bienvenue dans la communauté, nouchkala !

En effet la solution dépendrait de l'utilisation que tu prévois ... Je m'explique ... :)

Le système de fichiers est le format d'un disque dur. Imagine le format d'un disque dur comme l'interprète qui sert d'intermédiaire dans la communication entre un disque dur et un système d'exploitation. Les différents systèmes d'exploitation (MAC, Windows etc.) prennent en charge des systèmes de fichiers différents, c-à-d ils maîtrisent de différentes langues. En fonction de l'utilisation que l'on prévoit (pour ce qui est d'un DD) on choisit le format approprié. Si tu utilises le DD sur une TV il faut aussi prendre en compte les systèmes de fichiers que le modèle de TV prend en charge.

Ton descriptif me fait penser que le système de fichiers du DD est FAT32, parce que ce format connaît des limitations telles que la taille des fichiers. Je te suggère de jeter un coup d'oeil ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=06katv pour en connaître les détails.

Pour être sûr que le souci réside à ce niveau je te demanderais de poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques (le DD connecté à ton PC) pour voir quelles sont les infos annoncées.

@nouchkala, est-ce que ce DD garde d'autres contenus? Je te pose a question parce que si un re-formatage s'impose les données déjà stockées dessus partiront à jamais et pour cette raison il faudrait penser au préalable à les copier vers un autre support de stockage.

@nouchkala, j'anticipe un peu, mais pourrais-tu me dire quelle serait l'utilisation que tu prévois pour ce DD externe ?

Je suis le topic et j'attendrais ton retour d'infos :)
A+ sur le Forum !
0
nouchkala Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
25 nov. 2015 à 18:10
bonsoir le lien que vous mettez ne marche pas ...je suis sous Windows Vista
cordialement
0
nouchkala Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
24 nov. 2015 à 17:51
bonsoir Sannin_WD

j ai copié ma cassette video sur mon ordi Vista avec mon appareil pour convertir et quand je veux la mettre sur mon disque dur externe le fichier est trop volumineux ..c est pour mettre sur cd et regarder a la telé ..je l ai fait avec des films que moi même a pris et sa marche...je ne comprend pas
cordialement
0
nouchkala Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
26 nov. 2015 à 06:26
bonjour
avez vous un logiciel pour réduire film trop volumineux
merci de m aider svp
cordialement
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 26/11/2015 à 11:03
@nouchkala, je te fais parvenir à nouveau le lien de mon message précédent pour ce qui est des limitations que le format FAT32 connaît : https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/19494 .

As-tu eu le temps de voir quel est le système de fichiers de ton disque dur externe ?

Pour ce qui est de la réduction de la taille des fichiers, il y aurait des logiciels capables de le faire mais il ne faut pas oublier que parfois ce serait au détriment de la qualité de la vidéo.

J'ai fouillé un peu pour toi sur ce Forum et j'ai retrouvé des fils de discussions où les participants partagent leur propre expérience et en parlent. N'empêche pas d'y jeter un coup d'oeil : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24500499-comment-reduire-la-taille-d-une-video

Tiens moi informé, stp :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0