Installation Bbox avec succès mais téléphone ne fonctionne pas

Résolu/Fermé
medorbali Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 23 nov. 2015 à 19:27
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 27 nov. 2015 à 07:59
Bonjour,

Ma mère vient de changer d'opérateur et a résilié sa box orange. Je viens d'installer la mini Bbox de Bouygues avec succès car le symbole wifi est affiché. Ai-je une manipulation supplémentaire à faire pour que le téléphone fonctionne ? dois-je attendre une activation de ligne de la part de Bouygues ou faut-il que je rentre des codes pour l'activer ? Si oui puis-je le faire sur mon ordinateur ? Comment ?
Et ensuite aurai-je une autre manip à faire pour connecter son ordi et pour qu'elle ait internet ?
Merci pour votre réponse.
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4 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
24 nov. 2015 à 08:05
Bonjour..

Si seul le symbole WIFI est allumé, il est probable que tu n'aies pas encore la ligne ADSL, qui est indispensable pour tout....sauf le wifi !
Vois avec Bouygues, ils devraient pouvoir te donner une date.
Cdt,
@+

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medorbali Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
24 nov. 2015 à 11:42
Merci pour votre réponse. Ma mère m'a montré son contrat sur lequel il est noté que le numéro sera disponible 48 heures après la mise en service de la Bbox. Excusez-moi de vous avoir dérangé et merci pour votre réponse rapide.
Bonne journée
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ce soir la ligne ne fonctionne pas encore mais Bouygues demandait 48h de délai. Cela ne fait que 24h. Nous espérons que l'activation de la ligne se fera demain. Merci.
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poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
24 nov. 2015 à 11:43
De rien, ça ne m'a pas dérangé du tout...! ;)
En revanche, si ça fonctionne, pense, stp, à mettre ton sujet en "résolu", sous le titre et ton pseudo...merci !
@+
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poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
24 nov. 2015 à 20:31
Ok....attendons de bonnes nouvelles !
@+

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medorbali Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
27 nov. 2015 à 00:45
Bonsoir,

Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai réussi à résoudre le problème d'activation de la ligne. Bouygues ne se manifestant toujours pas au bout de 48h, j'ai appelé l'assistance technique. En fait il manquait un petit raccord à embout vert, non livré avec la box (pour info, il s'agit d'une minibox), et absolument pas signalé sur aucun support, ni papier dans la box, ni par courrier. Il s'agit d'un accessoire à acheter en plus selon le modèle de box fourni. Encore fallait-il le deviner ! tout le monde n'est pas technicien ! Vraiment, je trouve que ce n'est pas très honnête de la part de Bouygues.

Merci pour votre aide.
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medorbali Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
27 nov. 2015 à 00:50
Je n'arrive pas à mettre ma remarque : "résolu" . Merci de me l'indiquer
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poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
27 nov. 2015 à 07:59
Ok, content pour toi...mais il est vrai que B est un peu léger dans cette affaire !
pour le "résolu", c'est sous ton pseudo et le titre "marquer comme résolu"...
@+

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