Virus Facebook tradeadexchange aidez moi svp ...

Fermé
sayy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - Modifié par sayy le 21/11/2015 à 16:19
sayy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015 - 21 nov. 2015 à 16:29
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide s'il vous plait..
Hier j'étais connectée avec l'application Facebook sur mon téléphone (samsung galaxy s5) j'ai reçu une notification sur facebook : ".... a mentionné votre nom dans un commentaire" J'ai cliqué sur la notification pour voir, sauf que j'ai vu un site bizarre apparaitre en haut, du coup j'ai vite fermé avant que la page ne se charge, rien ne s'est téléchargé sur mon téléphone.. J'ai fais une analyse avec avast, aucun problème détecté, j'ai donc changé mon mot de passe facebook et mon adresse électronique et j'ai vérifié que je n'avais "marqué" personne de mes amis à mon tour.. sauf qu'après dans la soirée je faisais une recherche google avec le navigateur par défaut du téléphone, j ai appuyé pour ouvrir un site sur et là une fenêtre s'est ouverte, il y avait écrit "tradeadexchange.com/......" j'ai vite fermé et je suis allée voir l'historique et là j'ai trouvé que 5 sites s'étaient apparemment ouverts alors que je n'ai rien ouvert du tout, un premier "play.traffparters .com/...." et 3 autres juste au dessus de lui "tradeadexchange.com/....." j'ai alors désinstallé avast et j'ai installé Malwarebytes anti malware, j'ai analysé mon téléphone avec il n'a rien détecté du tout, je l'ai desinstallé et j'ai installé kaspersky, même chose : aucune menace n'a été détectée sur mon téléphone.. je ne peux pas utiliser AdwCleaner parce qu il n y a pas sur android.. J'ai alors réinitialisé tout mon telephone, (donc formaté) j'ai bien evidemment perdu tout ce que j'avais dedans puisqu'il est revenu aux valeurs d'usine, puis j'ai reinstallé l'appli facebook et messenger, j'ai changé encore une fois mon mot de passe et mon adresse electronique dur facebook (apres l'avoir formaté) et je pensais que le problème était résolu ! J'ai essayé de faire des recherches , d'ouvrir des articles, je n'etais plus redirigée vers cette page! Sauf que tout à l'heure j'etais sur facebook avec le navigateur de mon téléphone, j'ai vu un article buzzfeed (site 100% sur) j'ai cliqué dessus pour l'ouvrir et J'ai été redirigée vers cette fameuse page "tradeadexchange. com/...." j'ai ouvert l'historique et comme hier j'ai trouvé traffpartners et tout !
J'ai vérifié les applications connectées à mon compte facebook mais je n'en ai trouvé aucune qui est "bizarre" .. J'ai réanalysé mon téléphone et il n y a aucune menace qui a été détectée dedans!
Par pitié aidez moi... Je ne sais pas quoi faire...
Merci..

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
21 nov. 2015 à 16:17
Salut,

Regarde là adware/Publicités sur Android/tablette/Téléphone

Faire du ménage dans les dernières applications installées.
Et ou utiliser un des logiciels proposés pour trouver l'agent publicitaire.

0
sayy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 16:22
Bonjour et merci pour ta réponse..
Penses tu qu'il soit possible que ce soit mon compte facebook qui soit infecté et que du coup même en ayant réinitialisé et restauré mon téléphone aux valeurs d'usine, ça ne change rien et il revient à chaque fois que je me connecte ?
Dans ce cas, sais tu comment il est possible de se débarrasser d'un virus logé dans un compte facebook ? (Si c'est possible )
Merci beaucoup
0
sayy Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 16:29
En fait, je n'arrive pas à ouvrir le site Adware/publicités sur android/téléphone , ça ne charge pas... j'ai essayé plusieurs fois...
Mais merci quand même !
0